banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 8 min Football-El. CHAN 2025 : Le Tchad A' recevra la RD Congo pour le compte du match aller à Abidjan, le 21 décembre prochain
  • Il y a 6 heures 10 minFootball : Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine dans le groupe A
  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière

Tioté succombe à une attaque cardiaque

Football
Elephants
International

Tioté succombe à une attaque cardiaque

5 June 2017 0

Cheick Tioté, victime d’une attaque cardiaque, est décédé ce lundi 5 juin 2017 à l’entraînement en Chine.

Mauvaise nouvelle pour le football ivoirien. Cheick Tioté n’est plus. Selon la presse chinoise, le milieu de terrain ivoirien de 30 ans s’est affaissé alors qu’il s’entraînait avec  le Beijing Enterprises Group FC, club de deuxième division chinoise.  Il a fini par succomber à l’hôpital où il a été conduit.

Comme une trainée de poudre, la nouvelle a fait le tour du monde et fait réagir plusieurs de ses ex-coéquipiers de Newcastle, que l’Ivoirien a quitté il y a 4 mois. Ainsi Demba Ba ou Jonas Guttierez ont posté des messages en la mémoire du Tioté. Des sorties qui confirment du coup la sombre information.

Avant d’opter pour la Chine, Cheick Ismaël Tioté aurait pu signer en faveur de Galatasaray. Mais le transfert, selon la presse turque, avait échoué après que le joueur ait échoué au test médical. Si ses proches avaient démenti cette information, le décès brutal du puissant milieu défensif devrait faire ressurgir la question. Surtout qu’il a été victime d’une attaque cardiaque.

Au quartier Biafra de Treichville dans la ville d’Abidjan qui l’a vu grandir, l’heure n’est pas aux questions. C’est plutôt la consternation auprès des jeunes qui l’avaient pour model, et qui ont appris la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, qui continuent de bouillir au sujet de cette disparition.

Vainqueur de la CAN 2015, Tioté a connu 37 caps avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP