Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Saga des Pros : Simon Adingra n'a pas suffi

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Simon Adingra n'a pas suffi

19 October 2021 0

Finie la trêve internationale, place aux championnats internationaux. Le week-end écoulé, nos éléphants se sont illustrés en trouvant le chemin des filets. Au grand bonheur de leurs clubs respectifs.

Nordsjaelland accueillait le leader Midtjylland lors de la 12e journée de Superliga danois. Les tigres sauvages n'ont pas pu faire mieux que d'obtenir un nul à domicile de 2-2 partout. Simon Adingra a été l'un des grands artisans de ce bon résultat. Il a été dans tous les bons coups. L'ivoirien a ouvert le score avant de se muer en passeur ainsi à la pause les hommes de Flemming Pedersen étaient devant. Au retour de la pause, les locaux n'ont pas su garder leur avance et se sont faits rejoindre au tableau d'affichage. Avec ce nul, les jaune et rouge ne décollent pas. Aucune victoire lors des cinq dernières sorties (1n et 4d). Ils sont classés 8e avec 14 points. Le jeune attaquant ivoirien dispose de 4 buts et 2 assists dans son escarcelle.

Guiagon Parfait poursuit sur sa lancée

Netanya affrontait le Maccabi Tel Aviv dans le cadre de la 6e journée du championnat israélien. Les jaune et noir l'ont emporté 4-2 suite à une prestation remarquée de Guiagon Parfait. Les visiteurs n'ont pas tardé à prendre les devants dans cette rencontre. Déjà à la 9e minute, ils ouvraient le score. Mais à la 34e minute, l'ivoirien délivrait une passe pour remettre les deux équipes à égalité. Les locaux étaient menés 1-2 à la pause. Dans l'acte deux de la rencontre, les coéquipiers de l'ex pensionnaire de l'Africa Sports revenaient au score avant que l'attaquant ivoirien ne donne l'avantage aux siens à la 62e. Puis à la 78e minute le dernier but fut inscrit sur pénalty. Prêté cette saison par le Maccabi Tel Aviv, le jeune attaquant démontre qu'il a les qualités pour rester à Tel Aviv. En ce début de saison, il compte 2 buts et 1 assist. Son équipe est 7e avec 8 points.

Sébastien Haller marque

L'Ajax se déplaçait le samedi dernier sur la pelouse de Heerenven dans le cadre de la 9 journée de l'Eredivisie. Les ajacides après la défaite contre Utrecht se sont repris. Ils se sont imposés 0-2.

Avec l'envie de repartir sur une bonne base, les visiteurs ont d'entrée mis le pied sur le ballon. Il fallut attendre la 24e pour voir Sébastien Haller s'ouvrir le chemin des buts en permettant à son équipe de prendre les devants. Ils ont conservé leur avance jusqu'à la pause. Dans le second acte, Neres profitait pour marquer le second du match. Absent lors de la trêve internationale avec la Côte d'Ivoire, l’ivoirien a inscrit son 6e but de la saison. Les amsterdamois occupent la première place avec 22 unités.

Franck Kessié débloque son compteur

AC Milan recevait le Hellas Vérone pour le compte de la 8e journée de Série A. Les locaux se sont faits peur mais ont quand même remporté la partie 3-2. Les milanais ont encaissé deux buts en première période à la 7e et 24e minute avant d'aller à la mi-temps. Revenus de la pause, les hommes de Pioli, revigorés, ont repris les devants. Tout d'abord Olivier Giroud redonnait espoir avant que Franck Kessié n’inscrivît le deuxième but à la 76e minute pour remettre les équipes à égalité. Deux minutes plus tard, un but contre son camp donnait la victoire aux Rossoneri. L'international ivoirien a débloqué son compteur but cette saison. Les lombards son dauphin de Naples avec 22 points.

Koné Koro s'offre un doublé

Yverdon était aux prises face à Wil pour le compte de la 10e journée du deuxième échelon suisse. Les vert et blanc ont pris l'ascendant sur leur hôte 3-0 suite à un doublé de Kone Koro. Les locaux n'ont pas du temps avant de montrer leur intention celle de doubler leur adversaire du jour au classement. Déjà à la 13e minute, l'attaquant ivoirien concluait l'offensive. A la pause le marquoir affichait 1-0. Ce sont dans les derniers instants que le sort du match a été scellé. A la 84e minute, l’ivoirien marquait son deuxième but et 4 minutes plus tard un coéquipier gonflait le score. Yverdon profite pour passer devant Wil au classement avec 11 points au 8e rang et s'éloigne de la dernière place. Koné Koro a enregistré ses 5 et 6e réalisations de la saison.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP