Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Saga des Pros : Seko Fofana enrhume le PSG 

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Seko Fofana enrhume le PSG 

6 December 2021 0

Les internationaux ivoiriens se sont illustrés le week-end avec leurs clubs respectifs. Parmi ceux qui ont brillé, il y a quelques-uns qui ont permis aux siens d'arracher des points importants. En Turquie, Max Gradel et Daouda Bamba ont été des sauveurs pendant que Yohan Boli et Franck Kessié marquaient.

Dans le choc du nord dans cette dix-septième journée entre le RC Lens et Paris SG, Seko Fofana a su tirer son épingle du jeu malgré le nul concédé 1-1 au stade Bollaert. Avec 90 % passes de réussies, quatre occasions créées, une interception, l'international ivoirien a été le calvaire des milieux parisiens. Dominateurs, les lensois vont prendre les devants grâce à leur capitaine à la 62e minute qui s'est offert son cinquième but de la saison. Mais dans les derniers instants, les Sang et Or vont encaisser un but synonyme de nul. Le RC Lens est toujours à la cinquième place avec 27 unités.

Max Gradel et Daouda Bamba en sauveur

Altay se déplaçait chez Galatasaray pour le compte de la quinzième journée. Il n'y a pas eu de vainqueur car la rencontre s'est soldée sur un nul de 2-2 partout. Les noir et blanc peuvent remercier leur attaquant ivoirien. Alors qu'Altay menait dans la rencontre, ils verront les hommes de Fatih Terim revenir à 1-1 avant la pause. Pendant que les siens allaient vers une défaite, Bamba convertissait le pénalty du nul à la 86e minute. Il s'est offert son septième but de la saison. Son club est 14e et reste sur cinq matches consécutifs sans victoire.

Gradel monsieur passe !

L'international ivoirien a permis à Sivasspor d'accrocher une deuxième victoire de suite en championnat contre Alanyaspor. Après avoir distillé trois passes la journée précédente, l'ivoirien a de nouveau fait parler de lui en délivrant une passe à Kesgin Kerem pour le but de la gagne à la 53e minute. L'ailier ivoirien comptabilise deux buts et six assists. Sivas est onzième avec 19 points.

Kessié buteur

Dans l'opposition de la seizième journée contre la lanterne rouge Salernitana, l'AC Milan s'est imposé 2-0 et a pris les rênes de la Série A avec 38 unités. Franck Kessié va lancer les débats dès la 5e minute de jeu permettant aux lombards de passer devant avant qu'un coéquipier ne scellât le sort de la rencontre à la 18e minute. La deuxième mi-temps fort enlevée n'a offert que des situations de but. Le milieu ivoirien totalise trois buts.

Yohan Boli enchaîne

Dans le cadre de la huitième journée de la Qatar Stars League Cup, Al-Rayyan affrontait Al-Wakra. Les locaux se sont imposés finalement 2-1. Avec une première période difficile où les hommes de Laurent Blanc vont concéder un but, ils vont revenir en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. Yohan Boli va enfiler son costume de buteur pour mettre les équipes à égalité. Ils vont trouver la faille à huit minutes de la fin pour rentrer avec les trois points. Dans cette compétition, l'international ivoirien compte cinq réalisations son club fait un saut à la deuxième place avec neuf points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP