Flash Info

  • Il y a 7 heures 38 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 8 heures 29 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 48 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 53 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 55 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Saga des Pros : Haller, le grand retour

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Haller, le grand retour

24 January 2023 0

Le week-end écoulé, nos internationaux se sont illustrés de la plus belle des manières avec leurs clubs respectifs. Sur la touche pendant 6 mois, Sébastien Haller a joué son premier match officiel avec Dortmund. Amad Diallo continue d'aider Sunderland, Jérémie Boga a été double passeur alors que Rosemonde Kouassi a écœuré le PSG Féminin.

Grande émotion, ce dimanche 22 janvier 2023 au Signal Iduna Park. Sébastien Haller a enfin disputé son premier officiel avec le Borussia Dortmund. Même s'il n'a pas marqué, il a pris part à la victoire des Marsupiaux 4-3 contre Augsbourg.

Il aura fallu attendre la 62e minute pour voir à nouveau vibrer les 82000 spectateurs présents dans l'enceinte avec l'entrée en jeu de l'attaquant ivoirien. Après son combat contre le cancer, l'ancien pensionnaire de West Ham a disputé ses premières minutes avec le club de la Ruhr. Son dernier match remontait à juin 2022 avec les Eléphants.

Boga a retrouvé ses sensations

Les choses semblent aller dans le bon sens pour Jérémie Boga ces dernières semaines. L'ailier ivoirien a retrouvé son efficacité. Et face à la Juve dans le cadre de la 19e journée, il a de nouveau fait parler de lui. Même si le match s'est achevé sur le score de 3-3 partout, l'ivoirien a été double passeur. La paire africaine Boga-Lookman a donné du fil à retordre à la Vieille Dame. Buteur matinal sur un service de l'ivoirien, le nigérian récidivait encore sur une passe de l'ancien pensionnaire de Chelsea sur le 3e but de la Dea. L'ivoirien compte 5 passes décisives sur ses trois dernières sorties. Les hommes de Gian Pero Gasperini occupent la 5e place avec 35 points.

Amad Diallo intenable

Galvanisé par son titre de meilleur joueur du mois de décembre par les fans, Amad Diallo a retrouvé le chemin des filets. Après la défaite face à Swansea, Sunderland était dans l'obligation de réagir. Les Black Cats ont battu Middlesbrough 2-0.

C'est en seconde période que les choses se débloquaient. Alors que les siens menaient 1-0, l'international ivoirien scellait la victoire à la 60e en inscrivant son 7e but de la saison. Il a été élu homme du match à l'issue de la rencontre.  Avec 41 points, Sunderland se positionne à la 9e place.

Rosemonde Kouassi voit double

Fleury 91 recevait le PSG dans le cadre de la 13e journée. Avec une grande Rosemonde Kouassi, Fleury a obtenu le nul 4-4.

Ce sont les locaux qui se signalaient dès la 15e minute. Mais les visiteuses repassaient devant en 6 minutes (21e et 27e). A la 29e, l'ivoirienne remettaient les deux équipes à égalité. Les Parisiennes reprenaient les devants 10 minutes plus tard.

Menées 4-2, les filles de Fabrice Abriel trouvaient les ressources pour revenir. A la 70e, elles réduisaient la marque avant que l'international ivoirienne n'y allât de son but. Libre, elle lobait la gardienne adverse pour offrir le nul aux siennes. Fleury 91 occupe la 4e place avec 22 unités à 2 points de la 3e place. Elle compte désormais 6 buts.

Junior Lago débloque son compteur

Il aura fallu deux matches à Junior Lago pour démontrer qu'il a encore le sens du but. Opposé au CF Burgos, Malaga a été contraint au nul 1-1 pour le compte de la 24e journée de 2e Division Espagnol.

Titularisé, l'ivoirien voyait sa première frappe stoppée à la 15e minute. Puis avant la pause, il ouvrait le score. Il profitait d'un ballon mal repoussé par la défense. Malheureusement, Malaga se faisait rattraper au score à la 60e. Un nul qui n'arrange pas les Blancos qui sont toujours relégables (20e) avec 21 points.

Max Gradel a été aussi passeur lors de la victoire de Sivasspor contre Gaziantep 2-1. Il s'est illustré sur le second but des Rouge et Blanc. C'est son 3e assist de la saison. Même son de cloche pour Hamed Traoré Junior avec Sassuolo face à Monza 1-1. Pareil pour Cheick Doukouré qui a offert une passe. Aris s'est imposé 3-0 contre Volos. Paris FC s'est tiré du piège Chamalières dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 4-0. Yves-Dabila Kouadio a marqué le dernier but de la rencontre à la 73e minute. Guiagon Parfait a participé à la victoire 3-0 du Maccabi Tel Aviv devant le Maccabi Haifa. Il a lancé les débats à la 45e minute.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP