can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des Pros : Bailly costaud contre Chelsea

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Bailly costaud contre Chelsea

29 November 2021 0

Le week-end écoulé, nos internationaux se sont illustrés de la plus belle manière en permettant à leurs différents clubs d’obtenir de bons résultats. Si Éric a réussi une rencontre contre le leader Chelsea, Ghislain Konan a quant permis au Stade de Reims d’enregistrer une victoire précieuse et Max-Alain Gradel s’est offert un triplé en passes décisives.

Titularisé pour la deuxième fois en championnat aux côtés de Victor Lindelof, Éric Bailly a tiré son épingle du jeu. L'international ivoirien semble apprendre de ses erreurs. Il a été auteur d'un grand match face aux blues. Une performance de l'Éléphant qui permit à United de résister aux assauts répétés de Chelsea. Durant les deux mi-temps, au sol, le défenseur ivoirien a touché 39 ballons et réussi 96,2% de ses passes. Dans les airs, il s'est imposé face aux attaquants en remportant tous ses duels soit un 3/3 Bailly, c'est aussi 6 dégagements, 1 interception, 2 tacles réussies, 3 pertes de balles et 2 fautes créées. Toutes ces interventions ont permis aux mancuniens de rentrer avec le point du nul (1-1). Les Red Devils sont huitième avec dix-huit points.

Guiagon Parfait montre la voie

Après trois matches d'affilée sans le moindre succès Netanya a renoué avec la victoire lors de la réception de Petach Tikva dans le dixième journée (2-0). En difficulté lors de la première mi-temps avec un carton rouge, les jaune et noir vont revenir avec de meilleures intentions au retour des vestiaires à l'heure de jeu, Guiagon Parfait en profitait pour marquer son quatrième but de la saison. A dix minutes de la fin un coéquipier scellait définitivement le sort de la rencontre. Les locaux ont pris douze points en dix journées et occupent la 9e place.

Yohan Boli buteur

Al-Rayyan se déplaçait chez Al Ahli Doha pour le compte de la septième journée de la Qatar Star League Cup. Les visiteurs ont remporté la partie 0-2. Son inévitable buteur Yohan Boli a de nouveau marqué. Les deux buts inscrits ont été les œuvres de joueurs africains. Au quart d'heure de jeu, l'international ivoirien lançait les hostilités puis au retour de la pause Yacine Brahimi doublait la mise pour sécuriser la victoire. Logé dans le groupe A, Al-Rayyan occupe la 3e place avec six unités à une longueur de la seconde place synonyme de qualifications pour les demies. Dans cette coupe, l'attaquant ivoirien comptabilise quatre réalisations.

Franck aussi !

Pour son retour avec l'équipe première face à Mezokovesd, Franck Boli a fait parler de lui. Sorti à la 80e, l'attaquant ivoirien va alourdir le score sept minutes plus tard. Les visiteurs vont finir par s'imposer 0-3. Il a inscrit son troisième buts cette saison. Ferencvaros est premier avec trente et une unités.

Ghislain Konan en sauveur

Reims recevait le promu Clermont dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1. Comme un symbole Konan permet aux rémois de goûter au succès après une longue période de six matches sans victoire. Après un premier acte à la portée des invités, les locaux vont revenir avec de bonnes intentions au retour des vestiaires. Avec un total de neuf tirs en seconde période, les hommes d'Oscar Garcia vont trouver la faille dans les derniers instants de la rencontre grâce au latéral gauche ivoirien qui envoyait le cuir dans la lucarne droite du gardien. L'Éléphant en a profité pour débloquer son compteur cette saison. Les rémois sont quatorzième au classement avec seize points

Wilfried Eza punit son ancien club

La quinzième journée d'Arménie VBET Premier League a opposé Ararat-Armenia à Van FC. Wilfried Eza s'est offert un doublé et a permis aux noir et blanc de conforter leur fauteuil de leader avec quarante points. Match pourtant timide en première période, les choses sérieuses vont se décanter en seconde période. Les locaux réduits à dix en première mi-temps vont mettre du temps avant de marquer deux buts tardifs. L'attaquant ivoirien a scoré à deux reprises à la 86e et 92e. Il compte dans son escarcelle sept buts.

Max Gradel triple passeur

Ce dimanche dans la rencontre comptant pour la quatorzième journée de Super Lig, Sivasspor a pris le meilleur sur Hatayspor 4-0. L'homme du jour a été Max Gradel. L'international ivoirien a signé trois passes dans cette rencontre toutes destinées à son compère de l'attaque Mustafa Yatabaré. L'ivoirien totalise deux buts et cinq assists. Sivas pointe au quatorzième rang avec seize points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP