can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Saga des Pros : Amad Diallo a brillé

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Amad Diallo a brillé

14 November 2022 0

Avant pause pour le mondial, les championnats nationaux ont disputé les dernières journées, ce week-end. Et nos Eléphants se sont distingués dans leurs clubs respectifs. Certains ont permis à leurs équipes d'obtenir de bons résultats.

Prêté cette saison à Sunderland, Amad Diallo continue de monter en puissance. Enchaînant titularisation et bonnes prestations, le jeune ivoirien s'est montré une nouvelle fois important pour les Black Cats contre Birmingham. Les visiteurs se sont imposés 1-2. Bien en place, l'ailier ivoirien servait Eli Simms à la 25e avant d'inscrire le second but des siens à la 49e minute. Mais à la 79e, les locaux réduisaient le score. Sunderland remonte à la 15e place avec 27 unités. Amad Diallo compte 3 buts et 1 assist. Il a d'ailleurs terminé homme du match.

L'opposition entre Hull et Reading a tourné en faveur des Peacocks 1-2. Jean-Michael Seri était à la passe pour l'ouverture du score pour les locaux. Mais Yakou Méité a remis son équipe sur les rails avant la pause. En toute fin de match, un coéquipier du milieu ivoirien marquait contre son camp. L'attaquant ivoirien compte 3 buts et 2 passes alors que l'ex Niçois a délivré sa première passe de la saison.

Seko Fofana porte Lens

Lens recevait Clermont pour le compte de la 15e journée. Les Artois ont failli s'incliner mais Seko Fofana a répondu présent en délivrant les siens pour un score final 2-1. Malgré le beau jeu proposé, le RC Lens se fera surprendre à la 39e. Un coéquipier de l'ivoirien marquait contre son camp. Au retour des vestiaires, les hommes de Franck Haise revenaient avec de meilleures intentions. Wesley Saïd recollait au score à la 60e. Huit minutes plus tard « Captain Seko » y allait de son but. Une avance maitrisée jusqu'à la dernière minute. Les Lensois sont solides 2e avec 36 points à 5 longueurs du PSG.

Karim Konaté sauve Liefering

Très en vue en 2e Division d'Autriche, Karim Konaté n'en finit plus de remuer les filets. Et pour 16e journée, Admira en a payé les frais. Liefering s'est imposé 1-0. Alors que la rencontre s'acheminait vers un nul, Oumar Diakité a trouvé son compère de l'Asec Mimosas à la 51e. L'attaquant ivoirien est à sa 10e réalisation de la saison en championnat.

Datro Fofana finit en beauté

Ce dimanche se jouait la dernière journée du championnat de Norvège. Molde a battu Valerenga 1-2. Mal embarqués dans la partie, les Bleus égalisaient à la 80e minute. Trois minutes plus tard, Datro Fofana donnait la victoire sur pénalty. L'ivoirien conclut la saison avec 15 unités et 3 passes.

Nicolas Pépé a inscrit son 6e but de la saison face à Lyon 1-1. Wilfried Singo a été passeur lors du nul du nul 1-1 devant la Roma. Wilfried Kanga a marqué son 2e but de la saison lors de victoire du Hertha contre FC Cologne 2-0. Malgré le but et la passe de Konan N'Dri, Eupen a été accroché 5-5 par Zulte Waregem.

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP