Flash Info

  • Il y a 8 heures 48 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 8 heures 54 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 10 heures 15 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 10 heures 16 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 11 heures 19 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Saga des Pros : Zaha bat son record de but

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Zaha bat son record de but

9 May 2022 0

Les championnats nationaux tirent vers la fin. Et nos internationaux essaient tant bien que mal de maintenir la cadence. Wilfried Zaha lui est tout feu tout flamme. Amad Diallo a enfin refait surface et Rosemonde Kouassi a brillé également.

Plus rien n'arrête Wilfried Zaha qui ne fait qu'enchaîner avec les buts. Déjà sauveur le week-end dernier, l'ivoirien a une nouvelle fois montré son importance contre Watford pour le compte de la 36e journée. Les Super Eagles ont remporté la partie 1-0. Suite à la faute de main de Hassane Kamara, Palace obtenait un penalty. Sans trembler l'international ivoirien ne laissait aucune chance au portier adverse, inscrivant d'ailleurs son 13e bijou de la saison.

A 11 buts l'an dernier, Wilfried Zaha a pulvérisé son record de buts. Une performance qui permet à Crystal Palace d'occuper la 10e place avec 44 points.

Bayo Vakoun s'offre un doublé

Absent il y'a quelques jours, Bayo Vakoun a effectué son retour dans le groupe du Charleroi pour la réception de Genk. L'ivoirien a été précieux pour son équipe. Dans une rencontre fermée, l'attaquant ivoirien a ouvert le score avant la pause. Les Zèbres se mettaient en danger après avoir concédés deux buts. Il fallut attendre les arrêts de jeu pour revoir l'ex-international ivoirien U23 se mettre en évidence. Il égalisait. Les locaux n'ont remporté aucun match lors de leurs trois dernières sorties. Avec ses résultats en play-offs. Ils voient l'Europe s'éloigner. Bayo Vakoun compte deux buts en play-offs.

Kouamé digne un triplé

Anderlecht a fait lourdement chuter Antwerp sur ses installations 0-4. Christian Kouamé a emboité le pas à Max Gradel. L'ivoirien a vu triple mais en passe. Il a été passeur sur les trois derniers buts de son équipe. Il totalise 8 buts et 7 assists.

Amad retrouve des couleurs

Impressionnant pour ses débuts, Amad Diallo commençait à disparaître en Ecosse. Il a su saisir la main tendue de l'entraîneur lors de la 3e journée de la phase finale du championnat. Rangers affrontait Dundee Utd. Les locaux se sont imposés 2-0. Après une première mi-temps plutôt calme, Les Gers appuyaient l'accélérateur en seconde période. Sur penalty, James Tavernier battait le portier adverse avant que l'ailier ivoirien ne fît le break à la 78e minute. Ils occupent la 2e place avec 83 points à six unités du leader. L'international ivoirien compte 2 buts.

Kouassi participe au festival

Rosemonde Kouassi a participé à la gifle de son équipe 0-5 contre Issy dans le match comptant pour la 20e journée. Entrée à la 65e, il n'a fallu que 3 minutes à l'attaquante ivoirienne de Fleury pour inscrire le 2e but. Elle comptabilise 4 buts et 3 assists.

Malgré la défaite de Burnley 1-3 contre Aston Villa, Maxwel Cornet s'est signalé. Malheureusement les Clarets pointent à la 17e place. Ils ont encore leur destin en main. Seko Fofana a marqué le but de la victoire dans les derniers instants contre Reims (1-2). Le capitaine des Sang et Or renoue avec les filets.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP