Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Gasset explique ses choix

Football
Elephants
International

Gasset explique ses choix

3 November 2022 0

Ce jeudi 3 novembre 2022, Jean-Louis Gasset était face à la presse pour communiquer la liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales face au Burundi et au Burkina Faso. Une liste constellée de retours et d'une surprise. Il s'agit de Jean-Eudes Aholou et Datro Fofana.

Disparu des radars de l'équipe nationale depuis 2018, Jean-Eudes Aholou a une nouvelle chance de prouver que les prédécesseurs du technicien français s'étaient trompés sur son cas. En proie à des blessures la saison dernière, le pensionnaire du RC Strasbourg revient peu à peu son meilleur niveau. Jean-Louis Gasset a jugé bon de le rappeler afin d'avoir plusieurs opportunités dans l'entrejeu. « C'est le joueur que je connais depuis longtemps, depuis qu'il jouait à Monaco et je l'aime beaucoup. J'ai eu la possibilité de le voir dans le championnat. Et je pense qu'il mérite dans cette période d'observation d'être vu avec nous parce qu'il a un profil différent des milieux que nous avons. Nous avons de très bons milieux et il pourra être un très bon joueur avec nous », a-t-il confié.

Il n'est plus à présenter. Datro David Fofana éclabousse de tout son talent le championnat de Norvège et toute l'Europe. Cette saison, il claqué 19 buts 6 assists toutes compétitions confondues. Des stats qui ont fait pencher la balance de son côté. Le technicien français attend beaucoup de ce jeune Eléphant. L'ivoirien est sacré champion de Norvège avant même la fin du championnat. « David Datro Fofana, au niveau du ratio et le meilleur buteur ivoirien actuellement évoluant en Europe. C'est un jeune joueur qui est titulaire cette année dans l'équipe de Molde et il fait une saison tonitruante. Il marqué 13 buts et 5 passes décisives en championnat. Donc nous savons qu'au football le plus difficile c'est de marquer des buts donc j'ai envie de voir ce jeune joueur qui peut être la bonne surprise », a-t-il affirmé.

La Côte d'Ivoire livrera deux matches amicaux dans ce mois de novembre. Les 16 et 19, les Eléphants seront opposés au Burundi et au Burkina Faso.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP