Flash Info

  • Il y a 23 heures 20 minFootball-Ligue 2 : Selon une source proche du SC Gagnoa, Bernard Casoni serait sur la selette, Lago Bailly pourrait assurer l'intérim
  • Il y a 23 heures 21 minTriple Saut : Lebon Attoungbré signe le nouveau record de Côte d’Ivoire avec un saut de 15.90 m
  • Il y a 23 heures 22 minFootball-CAN U17 Préparation : La Côte d'Ivoire s'impose face au Cameroun (3-0) au Maroc
  • Il y a 23 heures 23 min Football-Ligue 1 (Lonaci-24è journée) : FC Mouna 2-0 SOL FC, SOA 1-0 LYS Sassandra, Zoman FC 1-1 ISCA
  • Il y a 23 heures 24 min Athlétisme-Mondiaux en salle : 60 m : Maboundou Koné éliminée durant les qualifications pour la demi-finale
  • 22/03/2025Football-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI

Un nouveau Côte d'Ivoire-Mali se joue autour de Yalcouyé

Football
Elephants
CAN

Un nouveau Côte d'Ivoire-Mali se joue autour de Yalcouyé

25 November 2024 0

Malick Yalcouyé. La nouvelle pomme de discorde entre la Côte d'Ivoire et le Mali. Le jeune joueur tiraillé entre les deux pays s'est fait mettre une nouvelle couche de pression.

Né à Bandiagara au Mali et formé à l'ASEC Mimosas à Abidjan où il a fait toute son enfance, Malick Yalcouyé est jusque-là convoité par le Mali qui ne cesse de lui faire des appels de pieds. Le dernier en date est celui du sélectionneur des Aigles du Mali. Tom Saintfiet, à la suite de la qualification du Mali pour la CAN 2025, n'a pas caché son envie d'intégrer le jeune milieu de terrain de 19 ans dans son groupe. Et malgré la situation délicate, Saintfiet s'est plutôt montré optimiste.

« J’ai parlé deux semaines avec lui, mais je sais sa situation. Il a le choix entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Donc, quand on pousse, ce n’est pas bien. Mais quand il va voir qu’on est une équipe comme la Côte d’Ivoire, je pense qu’il va venir », a indiqué le technicien belge.

De son côté, la Côte d'Ivoire ne se fait aucun doute sur le choix du joueur de Brighton prêté à Sturm Graz pour fourbir ses armes déjà bien aiguisées. La preuve par les propos d'Emerse Faé.

« Malick (Yalcouyé) a toujours fait partie de la famille Côte d'Ivoire (…) On n'a pas besoin de se poser la question. D'autant plus qu'il est performant dans son club et surtout à ce niveau là parce que ce n'est pas donné à tout le monde d'être élu "Homme du Match" contre le Borussia Dortmund là-bas, en ayant perdu. Ses performances nous plaisent et nous intéressent et il fait partie de notre short-list. On espère qu'on le verra rapidement avec les A », déclarait, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, le 8 novembre dernier.

Le concerné, lui, comme un bon milieu de terrain a tenté de calmer le jeu entre ses prétendants finalement. « Actuellement il y’a trop de polémique donc il y’a des pages qui postent ce qu'elles veulent. Moi j’ai toujours dit je n'ai pas encore choisi. Je n'ai rien encore prouvé donc je continue à bosser et les choses vont se faire naturellement », a-t-il confié aux lendemains de sa signature en faveur de Brighton.

Le feuilleton loin d’être achevé attend de connaître un nouvel épisode dans les prochains mois.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP