can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Patrice Beaumelle : « Ces joueurs ont besoin de votre soutien »

Football
Elephants
CAN

Patrice Beaumelle : « Ces joueurs ont besoin de votre soutien »

3 January 2022 0

Dans une interview accordée à la Fédération Ivoirienne de Football, le sélectionneur Patrice Beaumelle s'est prononcé sur les difficultés liées à la préparation des Eléphants à Djeddah pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Compte tenu de la situation sanitaire, le technicien français a jugé bon de rajouter un joueur à tous les postes en cas de situations inattendues. « Normalement lors de la CAN, c'est 23 joueurs mais la CAF a publié un article qui disait que nous pouvons aller jusqu'à 25 puis 28 joueurs par rapport à la pandémie qui touche le monde entier. Nous avons fait plusieurs réunions avec le CN-FIF depuis quelques semaines et nous avons décidé de prendre 28 joueurs. Dans ses 28 joueurs, il suffit de pallier à l'éventuel présence de Covid dans le groupe qui pourrait réduire l'effectif. De ce fait comme il faut naturellement 3 gardiens dans la liste des 23 vu que nous avons étendu à 28. Je trouvais naturel de pouvoir rajouter un joueur à chaque ligne », a-t-il déclaré avant de revenir sur la présence d'Ulrich Edan.

« J'ai fait appel à un 5e gardien jusqu'à ce que nous aillions réellement la décision finale de la FIFA de suspendre ou retirer la suspension de notre gardien. (...) Si la FIFA ne retire pas la suspension, je pense qu'il ne pourra pas participer à la compétition ». Concernant les renforts, le technicien affirme qu'après le match du Cameroun, il avait une liste de 42 joueurs présélectionnés mais la circulaire de la FIFA a changé la donne. « Je me suis retrouvé décimé, le stage ne voulait quasiment plus rien dire. Aujourd'hui, si j'ai fait appel à d'autres joueurs c'est j'ai des joueurs en clubs qui sont en clubs qui jouent des matches de haut niveau, de boxing day tous les 2 ou 3 jours qui peuvent se blesser. Donc j'ai fait appel à d'autres joueurs pouvant aider », a-t-il confié.

Patrice Beaumelle appelle les ivoiriens à soutenir la sélection ivoirienne. Le technicien français souhaite qu'on évite à ses joueurs les insultes ou moqueries « Chers ivoiriens, ce que je vous demande peut-être vous ne croyez pas en nous mais soutenez-nous. Ces joueurs-là ont besoin de votre soutien, de sentir que vous les portez un véritable amour. Ce maillot orange, il est lourd à porter mais ne rajouter pas du poids à porter. Si nous faisons mal, nous sommes les premiers à savoir. Quand on dit tous ensemble unis derrière les éléphants nous devons le sentir », a conclu le sélectionneur national.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP