Flash Info

  • Il y a 6 heures 12 minFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 6 heures 13 minRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 6 heures 52 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 6 heures 54 minBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

Haidara Soualiho : « Nous avons eu la force mentale »

Football
Elephants
CAN

Haidara Soualiho : « Nous avons eu la force mentale »

6 December 2020 0

Passé tout proche de la défaite face au Nigeria, Haïdara Soualiho se satisfait du point du nul dans un groupe B compliqué face au Nigeria.

La défaite était aux portes des Eléphanteaux. Mais dans les dernières minutes, les Ivoiriens ont su revenir dans la partie. Malgré les impressions, le résultat n'est pas une surprise pour le sélectionneur ivoirien.

« On s'est rendu le match difficile, mais le score ne me surprend pas. La stratégie du Nigeria était de jouer bas. Nous avons eu la force mentale pour revenir dans la partie. Les joueurs sont à féliciter », a-t-il déclaré à la fin la partie.

Dans le groupe B, il ne reste plus qu'une rencontre pour les Eléphanteaux, en vue de la qualification pour les demi-finales du Tournoi UFOA B U20 qualificatif pour la CAN 2021 en Mauritanie. Mais avant, le technicien ivoirien aura l'avantage de voir jouer son prochain adversaire face au Nigeria. Ce qui ne devrait alléger la tache de son équipe.

« Le Ghana a déjà un match contre le Nigeria. C’est une rencontre que nous allons observer avec beaucoup d’attention » pour en tirer des enseignements et peaufiner la prochaine stratégie.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP