banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Emerse Faé : « Défendre notre titre au Maroc »

Football
Elephants
CAN

Emerse Faé : « Défendre notre titre au Maroc »

11 March 2024 0

Le sélectionneur national Emerse Faé a profité de sa toute première conférence en tant que titulaire pour rappeler les missions qui lui ont été assignées par le président de la FIF.

« Nous sommes là jusqu'en 2026. L'objectif est double. Dans un premier temps il sera question de décrocher la qualification pour la prochaine CAN au Maroc. Nous sommes les champions en titre à cet effet nous devons être présent à la prochaine CAN pour défendre au mieux notre titre. Et nous allons tout faire pour y parvenir », fait savoir Emerse Faé.

Si l'ancien milieu de terrain des Eléphants rêve de reconquête de l'Afrique il est très excité à l'idée de permettre à la Côte d'Ivoire de renouer avec la Coupe du monde. « Cela fait deux éditions du Mondial que la Côte d’Ivoire a raté la Coupe du Monde. L'objectif est très clairement de nous qualifier pour le prochain mondial. Nous devons faire partie des 9 pays africains présents à la Coupe du Monde de 2026. » Deux objectifs chers au nouveau boss de l'encadrement technique des Eléphants qui entame l'après CAN avec deux marches amicaux internationaux.

Le premier à forte senteur africaine mettra aux prises les champions d'Afrique aux Guépards du Bénin le 23 mars prochain à Amiens. « On voulait jouer un adversaire africain qu’on n’avait pas croisé lors de la CAN et pendant les éliminatoires. Cela réduisait donc le nombre d'équipe sur notre short list. Et le Bénin répondait à ces critères », explique Emerse.

La deuxième rencontre amicale des Eléphants prévue le 26 mars à Lens sera cette fois face à l'Uruguay. Un adversaire de classe mondiale face auquel le sélectionneur veut voir son groupe. « A l'origine c'est l'Argentine qu’on devait croiser. Finalement c'est l'Uruguay qui est un très bon adversaire. Elle a de grosses individualités et un bon collectif. Elle est très physique et elle met beaucoup d'impact », précise Emerse Faé.

Kader GUILAVOGUI

A lire aussi ...

TOP