Flash Info

  • Il y a 7 heures 32 minFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 7 heures 33 minRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 8 heures 12 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 8 heures 14 minBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

El.CAN 2021-CI-ETH (3-1) : Les débuts explosifs de “Crespo“

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-CI-ETH (3-1) : Les débuts explosifs de “Crespo“

31 March 2021 0

Grosse étoile aux reflets incandescents depuis plusieurs saisons en Super League chinoise, Jean-Evrard Kouassi piaffait d'impatience pour faire ses débuts avec les Éléphants A. Le mardi  30 mars 2021 au stade olympique d'Ébimpé, l'attaquant de 26 ans a été à la hauteur de sa réputation asiatique.

C'est en Chine à travers les différentes écuries qu'il a écumées, que celui qu’on nomme “Crespo“ à Abidjan, écrit  les lignes de sa carrière. C’est tout naturellement sous son charme que la Chine met toutes les stratégies en place pour l'épingler dans sa sélection. Peine perdue ! Car le patriotisme et l'amour du maillot orange-Blanc -Vert surpassent les millions et autres intimidations.

Ainsi après plusieurs arrivées en sélection avortées suite à des péripéties dignes de productions cinématographiques hollywoodiennes, Jean-Evrard Kouassi parvient  à s'inviter au cœur de la sélection ivoirienne. Cette fois, en vacances sur ses terres, l'attaquant de Wuhan Zall FC ne pouvait pas passer à côté de cette aubaine. Et Patrice Beaumelle sauta sur l'occasion. Absent des débats au stade Général Seyni Kountché de Niamey vendredi dernier, le natif de N'Damien  était du onze entrant cet après-midi du mardi au stade olympique d'Ébimpé pour l'ultime rencontre des qualifications pour la CAN 2021 qui se jouera en 2022 au Cameroun. Et il explosa ! À l'origine du corner qui a occasionné le premier but, l'ancien de Shanghai SIPG  intenable sur le flanc gauche offre le penalty du deuxième à Franck Kessié. Mais ce bel après-midi ne pouvait finir sans un but du prodige ivoirien. Et il arriva tout naturellement. Après avoir tutoyé le montant, Jean-Evrard Kouassi signe le premier but pour sa première à la 75e. Mieux, il s'offre le trophée d'homme du match !

La joie du néo-Éléphant au soir de cette performance est indescriptible. « Personnellement ça m'ajoute des performances comme je l'ai fait. Je suis content de ce qui s'est passé, pour moi c'est un bonheur. Après on ne va pas s'arrêter là, il y a d'autres objectifs qu'on va essayer d'atteindre », a-t-il confié aux Ultras ivoiriens avant d'ajouter. « Je peux dire merci à toutes ces personnes qui m'ont soutenu de loin ou de près avec tout ce qui s'est passé autour de moi. En ce qui me concerne, je connais mon talent, je sais ce que je peux faire et ce que je vaux sur le terrain donc ça ne m'étonne pas tout ce qui se passe… C'est le football, je ne peux que dire merci à Dieu. On attend le meilleur ».

Après des débuts aussi remarqués, les principaux challenges de “Crespo“ seront d'enchaîner les performances, seul passeport pour demeurer chez les Eléphants et dans le cœur des Ivoiriens si versatiles au gré des saisons.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP