Flash Info

  • Il y a 2 heures 10 minFootball-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • Il y a 2 heures 16 minFootball-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • Il y a 3 heures 57 minFootball-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 11 minBasketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • Il y a 7 heures 20 minFootball-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • Il y a 8 heures 45 minAGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

El.CAN 2021: Amad Diallo tient sa première !

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021: Amad Diallo tient sa première !

18 March 2021 0

Patrice Beaumelle, le sélectionneur national vient de dévoiler la liste des 26 Éléphants convoqués pour les rencontres contre le Niger et l'Ethiopie prévues les 26 et 30 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Une liste au cœur de laquelle Amad Diallo tient une place de choix.

Étincelant la saison dernière avec l'Atalanta Bergame, la perle ivoirienne arrivée depuis janvier dernier à Manchester United ne cesse de briller. La semaine dernière, il inscrivait son tout premier but chez les professionnels mancuniens lors de la Ligue Europa. À côté de ce talent fou, le néo-mancunien a envoyé balader la sélection italienne tout en clamant son amour pour la Côte d'Ivoire.

« J’aime mon pays », écrivait-il chaque fois  sur les réseaux sociaux avec l'image de son poignet aux  couleurs nationales. Un talent précoce et un amour pour sa patrie qui n'ont pas tardé à séduire Patrice Beaumelle, le patron du banc des Éléphants qui vient de le sélectionner en vue des deux prochaines rencontres.

À côté d'Amad Diallo, un autre joueur connait sa première convocation. Il s'agit de Zié Ouattara, le défenseur du Victoria Guimaraes. Passée la joie de la première convocation, ces deux néo Éléphants rêvent d'une première sélection. Et pourquoi pas d'une prestation mémorable.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP