banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

El.CAN 2019: La Côte d’Ivoire finit en beauté

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2019: La Côte d’Ivoire finit en beauté

23 March 2019 0

La Côte d'Ivoire s'est imposée face au Rwanda ce samedi 23 mars 2019, dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Longtemps après la traumatisme du 11 novembre 2017, les Eléphants ont donné rendez-vous avec le Félix Houphouët-Boigny, pour une tentative de réconciliation avec le public d'Abidjan. Les premières minutes des débats avec les Amavubis du Rwanda furent pourtant boudées par des tribunes à l'accès pourtant gratuit. Pas de quoi entamer le moral des hommes d'Ibrahim Kamara. Car sur le terrain, la Côte d'Ivoire faisait sa loi, grâce notamment aux arabesques d'un Nicolas Pépé, fêtant sa première dans la bonbonnière du Plateau.

Enorme avec Lille, le joueur le plus convoité de la Ligue 1 française se devait de prouver devant les siens. Mission accomplie. Avec une réalisation à la clé. A La 6è, sa première percussion est interrompue. Le ballon repoussé par Yves Kimenyi se transforme en lob manqué par Seri Jean Michael. Mais la barre qui renvoie le ballon trouve Pépé qui conclut et fait gronder le "Félicia". Opération de charme réussie à la pause (1-0). Mais dans la douleur. Puisqu'à la 30è, Serge Aurier blessé, est obligé de céder sa place à Wonlo Coulibaly

Au retour des vestiaires, le jeu des Eléphants est peu chatoyant. Entre la disparution de Pépé et les occasions manquées de Kodjia, le public qui entre temps avait pris des rondeurs, s'impatiente. La délivrance intervient à la 66è, après un autre poteau signé Max Gradel (65è). Sur le corner qui suit, l'attaquant de Toulouse dépose le cuir sur la tête d'Eric Bailly qui double la mise (2-0). Une nouvelle réalisation qui ouvre des brèches dans la défense rwandaise. Du pain béni pour Maxwel Cornet. Entré à la place de Kodjia (69è), le Lyonnais met 3 minutes pour s'illustrer (3-0). La touche finale qui permet à la Côte d'Ivoire de boucler la campagne des éliminatoires sur une note bien plus gaie au compteur.

Patrick GUITEY au stade Félix Houphouët-Boigny

 

A lire aussi ...

TOP