can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

CHAN 2022-Souhalio  Haidara : « nous voulons jouer la finale »

Football
Elephants
CAN

CHAN 2022-Souhalio  Haidara : « nous voulons jouer la finale »

13 January 2023 0

Le CHAN 2022 ouvre ses portes ce 13 janvier 2023 en Algérie. Pour la Côte d’Ivoire, les hostilités démarrent le samedi 14 janvier 2023 à partir de 19h00 face à l’Algérie. Face à la presse sur place, Souhalio  Haidara a souligné les objectifs du groupe qu’il dirige.

Avec quel état d'esprit êtes venus à cette compétition ?

Nous sommes venus en terre algérienne avec un bel esprit. Nous avons transité par Tunis où nous avons fait deux semaines de préparation. Mais avant Tunis, nous avons eu un championnat assez élevé au calendrier bien consistant qui a constitué la première partie de notre détection. En ce qui concerne nos objectifs en venant ici en terre Algérienne, je voudrais vous signifier que c'est déjà une grosse satisfaction pour nous d'être ici à ce grand rendez-vous de la jeunesse africaine. En plus donc de répondre aux attentes de la Confédération africaine de football (CAF) qui a ouvert cette lucarne pour mettre en valeur les joueurs locaux et produire du spectacle pour le peuple algérien et le peuple africain. Il y a également nos ambitions qui sont de faire en sorte que notre pays soit fier de nous. C'est pourquoi nous donnerons le meilleur de nous, produire le beau jeu et obtenir le résultat qu'il faut.

Vous avez  certainement très bien préparé  cette compétition. Mais connaissez-vous vos adversaires ?

Nous avons fait l'état des lieux. Nous voulons rester dans la compétition c'est trois matchs de coupe dans la poule B, c'est un match de quarts de finale, après c'est autre match de demi-finale et enfin un match de classement ou une finale, si on reste dans la compétition jusqu'au 4 février. Nous avons très bien préparé la compétition elle-même. Nous respectons l'équipe du Sénégal qui depuis de longues années à atteint un certain niveau de performance. En plus du Sénégal il y a la RD Congo qui est deux fois vainqueur de ce trophée du CHAN que nous respectons également. Sans oublier l'Ouganda qui n'est pas à négliger.

Battus 3-0 par la Mauritanie en match de préparation, comment comptez-vous entamer cette compétition ?

Ce que je voulais signifier c'est que nous écoutons tous les spécialistes et analystes au plan national c'est des analyses cohérentes et des critiques objectives. Mais ceux qui font des critiques et analyses n'ont pas le pied ou la main pour changer la donne. Nous, les hommes de terrain, avons la possibilité de leur dire le contraire de ce qu'ils pensent. Je peux vous dire simplement de nous faire confiance. Nous sommes mentalement prêts.

On sait que la Côte d'Ivoire est une grande nation de football mais pouvez-vous nous donner vos objectifs pour ce CHAN?

Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. C'est vrai que nous sommes à notre 4e participation mais cette fois ci nous voulons franchir une étape supérieure jouer la finale. Nous avons les moyens nécessaires avec les hommes qu'il faut.

Propos recueillis par OG (SERCOM Eléphants A’)

 

 

A lire aussi ...

TOP