Flash Info

  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.
  • 27/11/2023El.Afrobasket 2025 : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec l'Egypte, la Centrafrique et le vainqueur du match Madagascar-Djibouti
  • 25/11/2023Football-Ligue 1 : 13e journée : ASI 1-2 Stella Club

CHAN 2018 : « Nous avons tiré les leçons »

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : « Nous avons tiré les leçons »

17 January 2018 0

Avec Kamara Ibrahim en conférence d’avant le match face à la Zambie, Akassou Koutouan Arnaud. A l’aise au micro pour son premier exercice du genre à ce niveau, le défenseur de l’ASEC Mimosas s’est montré concentré et sans langue de bois.

Capitaine de l’ASEC Mimosas, les medias ne semblaient pas intimider le jeune défenseur ivoirien, l’un des hommes du match perdu face à la Namibie. Justement, la défaite dans les derniers instants d’une rencontre timide, Akassou s’en explique. En donnant un coup de pied à la fourmilière. « Nous avons déjoué parce que nous n’avons pas appliqué les consignes de l’entraîneur et nous sommes rentrés sur le terrain un peu crispé. C’est ce qui peut expliquer notre prestation face à la Namibie. Mais nous avons tiré les leçons », a-t-il indiqué sans sourciller.  

Le 14 janvier 2018 est pourtant loin derrière les Eléphants rivés sur les Chipolopolos. Leaders à abattre dans le groupe B, pour espérer continuer l’aventure au Maroc. « Nous avons évacué le premier match et notre défaite. Nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions pour affronter la Zambie. Nous allons donner le meilleur de nous parce que si nous ne gagnons pas, nous savons ce qui nous attend. Nous sommes prêts pour notre deuxième match que nous espérons remporter ».

Et ce n’est pas l’hécatombe au sein de l’effectif ivoirien qui entame la détermination d’Akassou qui indique être taillé le même bois que ses coéquipiers qui ont pour ambition d’offrir un meilleur visage dans le jeu et au plan comptable. « Nous sommes venus à 23 et nous sommes tous impliqués. Il n’y a pas des considérations de cadres ou pas. Celui qui sera sur le terrain donnera le meilleur de lui pour offrir la victoire à la Côte d’Ivoire. C’est un objectif commun et nous sommes tous concernés. C’est malheureux d’avoir des blessés mais c’est aussi cela la compétition de haut niveau. Il faut pouvoir surmonter ces difficultés. Et c’est ce que nous allons essayer de faire », a conclu Akassou. Des propos rassurant mais qui n’auront de la résonnance qu’après le passage des paroles aux actes.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP