Flash Info

  • Il y a 47 min 36 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 1 heure 39 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 2 heures 2 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 2 heures 5 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 heures 7 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

CHAN 2018 : « Lamentable de concéder une autre défaite »

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : « Lamentable de concéder une autre défaite »

21 January 2018 0

Le CHAN 2018, c’est terminé pour la Côte d’Ivoire. Mais pas totalement. Les Eléphants ont une dernière opportunité de relever la tête face à l’Ouganda au risque de ne point vouloir se regarder dans la glace, et les Ivoiriens dans les yeux.

Au sein du groupe de Kamara Ibrahim, l’ambiance n’est pas festive. Normal.  Après deux défaites consécutives  et une élimination dite prématurée. « Nous aimerions être dans un meilleur état d’esprit avant ce match. Malheureusement, la compétition est terminée pour nous », a reconnu amèrement Kamara Ibrahim.

 Pourtant, sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, les Eléphants devront déballer leur orgueil pour faire honneur au pays qui les suivra, malgré tout. « Nous allons jouer pour nous même déjà. Parce que ce serait lamentable de concéder trois défaites en autant de matches. Ce qui sera la catastrophe. Donc ne serait-ce que montrer aux Ivoiriens que cette équipe a du potentiel, nous allons jouer pour gagner et donner de l’espoir aux Ivoiriens ».

Malheureusement, c’est encore avec une infirmerie pas prête de se dégarnir que les Eléphants affronteront les Crânes de l’Ouganda. Ao l’exemple de Togui Mel qui traine encore une cheville droite douloureuse.  « Malheureusement, les choses ne s’arrangent pas pour nous. Il y a Togui Mel qui est notre meilleur fusil, mais dont la douleur à la cheville ne lui permettra pas de jouer. Il vient donc s’ajouter aux six joueurs qui sont blessés. Mais tout cela fait partie de la compétition. Aux remplaçants de démontrer que nous avons raison de leur faire confiance ». Ainsi, plusieurs Eléphants confinés sur le banc pendant les deux premières parties auront l’opportunité de se montrer et garder l’honneur sauf du médaillé de bronze du 4è CHAN joué au Rwanda.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP