can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 27 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 28 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 28 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAN 2023 : Le CNSE lance sa caravane de mobilisation depuis Bouaké

Football
Elephants
CAN

CAN 2023 : Le CNSE lance sa caravane de mobilisation depuis Bouaké

27 March 2023 0

Le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) a lancé comme prévu, sa campagne de mobilisation autour de la CAN 2023, que la Côte d'Ivoire va accueillir de janvier à février 2024.

Le 23 mars 2023, veille de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023 a été choisie par Adonis Kouadio, Président du CNSE, et ses collaborateurs pour lancer la déferlante aux couleurs nationales pour la réusite de l'événement.

En présence du Préfet de Région, M. Tuo Fozié, du réprésentant du Maire de Bouaké, M. Bema Fofana, 4e adjoint au Maire Nicolas Djibo et de M. Souleymane Barrow, Chef de Cabinet du Ministère des Transports dirigé par M. Amadou Koné, Parrain de la cérémonie, le CNSE a fait montre de son savoir-faire avant de déployer les grandes lignes des actions à venir pour faire de la CAN 2023 la plus festive de tous les temps.

Selon Adonis Kouadio, c’est à partir de Bouaké que lui et ses équipes rallieront tous les autres chefs-lieux de région pour la mobilisation des Ivoiriens autour de leur équipe nationale qui vise une 3e étoile, après celles de 1992 et de 2015.

Par la voix de son premier responsable, le CNSE s'est engagé à mener une vaste campagne de communication, à déployer une caravane d’actions citoyennes liées à la lutte contre l’insalubrité et l’incivisme routier, l’éducation et la sensibilisation des supporters au respect du bien public, à la promotion de la culture ivoirienne et du tourisme. 

Au-delà de ces actions citoyennes, le CNSE lancera une opération d’invasion des stades pour soutenir les Éléphants. Mais également pour accompagner les fans des autres sélections qui auront réussies à se qualifier. Comme l'Algérie, premier pays, à part la Côte d'Ivoire, à valider son billet pour la CAN de l'Hospitalité. « Avec de tels engagements, le CNSE pense pouvoir contribuer à faire de la CAN 2023, le rendez-vous le plus festif et le plus attrayant de l’histoire de la CAN », a déclaré Adonis Kouadio.

Pour sa représentation locale, Adonis Kouadio a désigné M. Raymond Sauhi, opérateur économique, ancien joueur de l’ASEC et du Stade d'Abidjan, ancien membre du comité exécutif de la FIF, comme Président du comité local (Bouaké) de soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire.

Une caravane dans la ville de Bouaké composée des équipes de l’office de sécurité routière ( OSER) dirigée par le Directeur Régional du Ministère des Transports, Touré Oumar, du CNSE venu au grand complet d’Abidjan et des supporters locaux a mis fin à la cérémonie, après qu’elle ait été lancée depuis la place de la paix par le préfet de région Tuo Fozié et le représentant du Ministre Amadou Koné.

Patrick GUITEY envoyé à Bouaké
 

A lire aussi ...

TOP