can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

2023 : Jean-Louis Gasset : « Le début de saison prochaine sera très important »

Football
Elephants
CAN

2023 : Jean-Louis Gasset : « Le début de saison prochaine sera très important »

23 May 2023 0

Quelques mois avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien a tracé les contours de son équipe et adressé un message clair aux joueurs.

Le week-end dernier, dans une interview accordée à l'instance de football ivoirienne, le technicien français a livré quelques informations concernant le groupe qui sera retenu pour la prochaine messe du football africain. « On va dire que le groupe prend forme. On a fait beaucoup d’essais pendant les quatre journées des Eliminatoires. (...) Oui à 80°/° l’effectif est connu, même s’il va y avoir encore une ou deux nouveautés. L’avenir à court terme, c’est-à-dire, les six prochains mois seront déterminants pour les 20% qui restent », a expliqué le technicien français qui a déjà la quasi-totalité de sa liste en tête.

Tout est clair. Pour disputer cette 34e CAN, il faudra maximiser du temps de jeu en club. Et pour le français, le début de la prochaine saison apportera plus de précision à sa liste. « On a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat ou qui sont prêtés. Il faut qu’ils sachent prendre de bonnes décisions pour être dans de meilleures dispositions possibles, pour être en jambe au moment opportun. Le temps de jeu est très important pour le challenge qui nous attend. En d’autres termes, le début de saison prochaine sera très important », a-t-il poursuivi.

Un avertissement qui vaut pour plusieurs joueurs notamment Éric Bailly quand nous connaissons sa situation à l'OM. Amad Diallo à Manchester United et Jean-Philippe Krasso qui reste indécis quant à son avenir à Saint-Etienne, sont également concernés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP