banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Groupe D-CIV-MAR : Du changement dans l'air

Football
Elephants
CAN 2019

Groupe D-CIV-MAR : Du changement dans l'air

28 June 2019 0

A quelques heures du coup d'envoi du match le plus attendu du groupe D de la CAN 2019, les yeux scrutent le 11 de Kamara Ibrahim. Loin d'être habitué au chamboulement, le technicien ivoirien devrait réaliser quelques retouches pour affronter les Lions de l'Atlas.

Du changement au milieu ou en attaque ? En tout cas ces deux secteurs de jeu ont été pointés du doigt par l'ensemble des observateurs. Même après la victoire face à l'Afrique du Sud. Manque de justesse dans les transmissions pour le premier, et efficacité minime concernant le second bastion. Des noms accompagnent ces limites.

Seri ou Kodjia sur le banc face au Maroc ?

Loin de son efficacité de Bouaké, Kodjia a trimé et fait douter son monde, longtemps, avant de trouver la lumière face au Bafana Bafana. Limité dans le jeu de tête, il pourrait se faire chiper sa place par Wilfried Bony, que l'on a vu très complice avec Kamara la veille de match. Une indication à prendre des pincettes, tant le technicien ivoirien cache bien son jeu.

Au milieu de terrain, même si l'on a constaté une accélération du rythme de Sangaré Ibrahim, difficile de voir Jean Michael Seri, amené en conférence de presse d'avant-match débuter sur le banc. Surtout que Kamara Ibrahim, face aux critiques, a volé au secours de l'ex-niçois. « Concernant "Mika" je crois qu'on a fait un peu trop, parce que c'est un joueur qui a d'énormes qualités ». De quoi éloigner les rumeurs Jean Philippe Gbamin ou Sangaré Ibrahim qui ont laissé bonne impression à plus d’un. Même si celles autour de la non-titularisation de Serey Dié grandissent autour des Eléphants. Selon des indiscrétions, il devrait y avoir une retouche. Reste à savoir à quel niveau Kamara Ibrahim réserve une surprise à Hervé Renard.

 Patrick GUITEY au Caire

TOP