Flash Info

  • 15/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith s'est imposée sur le 100 m au GP de Brescia en 10"92s
  • 15/07/2025Football-Transferts : Libre après son départ du FC Zurich, Jean-Philippe Gbamin s'est engagée jusqu'en juin 2026 avec le FC Metz
  • 15/07/2025Football-International : Kolo Touré intègre définitivement le staff de Pep Guardiola
  • 15/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : L'équipe nationale a regagné Abidjan après deux semaines de stage en Turquie
  • 15/07/2025Football-Transferts : Salifou Diarrassouba s'est engagé pour deux saison avec le Grasshoper Zurich FC
  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition

U17 2025 : Bassiriki Diabaté : « Nous voulons sortir de cette CAN avec fierté »

Football
CAN

U17 2025 : Bassiriki Diabaté : « Nous voulons sortir de cette CAN avec fierté »

18 April 2025 0

Éliminée en demi-finale par le Maroc aux tirs au but, la Côte d’Ivoire affronte ce vendredi le Burkina Faso pour la 3e place de la CAN U17, à partir de 19h GMT. Malgré la déception, les Éléphanteaux veulent finir sur une note positive.

Mardi dernier, la marche était trop haute pour les cadets ivoiriens qui ont cru à la finale jusqu'au bout. Malheureusement, la chance n'a pas souri aux protégés de Bassiriki Diabaté. Maintenant, le plus important, c'est finir la compétition sur une bonne note.

Depuis le début de la compétition, le technicien ivoirien n'a cessé de mettre en valeur la progression des jeunes en avant. Face aux Burkinabés, ça sera l'occasion de donner du temps de jeu à tout le monde.

« Ce serait bien de terminer sur une bonne note, mais nous voulons y aller avec tous les joueurs. On doit réussir cette performance avec également le banc de touche. D’aucuns penseront que c’est un risque, mais le plus important, c’est de rentrer en Côte d’Ivoire avec le sentiment que tout le groupe a participé à l’aventure. »

Face à la meilleure attaque de la compétition, les Eléphanteaux devront se méfier. Lookman Tapsoba (meilleur artificier du tournoi) devra être surveillé comme du lait sur du feu.

Peu importe la manière, il faudra inscrire le nom de la Côte d'Ivoire parmi les médaillés au soir de la compétition. Mais ça sera sans l'un des meilleurs atouts offensifs ivoiriens, Moise Dieudonné Diarrassouba, qui est suspendu pour cumul de carton jaune.

« Tous les matches se jouent dans des contextes différents. L’un mis dans l’autre, demain (vendredi 18 avril), nous allons vivre des instants précieux qui présenteront des facteurs non maîtrisables. Ce match peut aller jusqu’aux tirs au but. Mais quel que soit le scénario, nous voulons sortir de cette CAN avec fierté. »

Pour rappel, ces deux nations s'étaient affrontées en finale de la compétition de l'UFOA-B en 2024. Les Etalons U17 avaient pris le dessus sur leur homologue ivorien (3-1). Alynho Haidara et ses coéquipiers auront à coeur donc de prendre leur revanche.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP