Flash Info

  • 13/03/2026Basketball-Boulangère Wonderligue : Kariata Diaby élue MVP du mois de février avec Tango Bourges
  • 13/03/2026Football-Eléphants : Selon Peuple-Vert, la FIF auraient contacté Mickaël Nadé défenseur de l'AS Saint-Etienne
  • 13/03/2026Football-Matchs Amicaux : Emerse Faé face à la presse au Félicia le 18 mars prochain à 14h GMT
  • 13/03/2026Autres Sports : Programme Jeunesse du Gouvernement 2026-2030 : Les infrastructures sportives mobilisées pour le service civique
  • 13/03/2026Athlétisme : Saut à la perche : Armand Duplantis bat son 15e record du monde avec 6,31 m
  • 13/03/2026Basketball-NBA : Victor Wembanyama, touché à une cheville, déclare forfait contre Denver

U17 2025 : Alynho Haïdara désigné meilleur artificier

Football
CAN

U17 2025 : Alynho Haïdara désigné meilleur artificier

20 April 2025 0

Le prolifique avant-centre ivoirien Alynho Haïdara a été élu meilleur buteur de la CAN U17 2025 au grand dam du Burkinabè Ashraf Lookman Tapsoba n’ayant pas démérité.

Co-meilleurs buteurs de la CAN U17 2025 avec sept buts chacun, Alynho Haïdara et Ashraf Lookman Tapsoba étaient au coude à coude pour la conquête du soulier d’or du tournoi. Eh bien, la Confédération africaine de football (CAF) a tranché. C’est l’ivoirien qui remporte le trophée individuel grâce à la confrontation directe entre les deux nations qui a vu la victoire des hommes de Bassiriki Diabaté.

L'avant-centre des Eléphanteaux avait survolé la phase de poule avec un retentissant quadruplé contre la Centrafrique puis un doublé face au Mali. Il avait terminé cette phase avec 6 réalisations.

En difficulté en quarts et en demi-finale, le sociétaire du Mainz 05 de Jacqueville retrouvait le chemin des filets lors de la 3è place permettant à la Côte d'Ivoire d'arracher une 3è place in-extremis à l'issue des tirs au but.

Pour rappel, grâce à ses quatre buts face aux Fauves de la Centrafrique, Alynho Haïdara est entré un peu plus dans l'histoire de la compétition. Il est devenu le premier joueur de cette catégorie à inscrire trois pions en une mi-temps.

Chamade YAH

TOP