Flash Info

  • Il y a 2 heures 49 minAthlétisme : L’italien Massimo Stano bat le record du monde de marche athlétique sur 35 km en 2h20min43sec
  • Il y a 2 heures 50 minBasketball-Ligue d'Argent : L'INJS (D) et JTS Fusion (H) promus en Ligue d'Or
  • Il y a 12 heures 58 minFootball-CAN U20: L’Afrique du Sud brise le rêve marocain (1-0) et remporte son 1er trophée
  • 18/05/2025Football-El. Mondial : Féminine U20-2è Tour : Vainqueur de la Gambie (5-0), la Côte d'Ivoire jouera le Maroc
  • 18/05/2025Football-Ligue 1-30è journée : SOA 1-2, ASEC Mimosas, Stade d'Abidjan 3-0 LYS Sassandra, AFAD 2-0 ISCA
  • 18/05/2025Football-Ligue 1-30è journée : AS Denguélé 0-2 Stella Club, Bouaké FC 2-0 SOL FC

U17 2025-3è jrnée : La Côte d'Ivoire joue gros face au Mali

Football
CAN

U17 2025-3è jrnée : La Côte d'Ivoire joue gros face au Mali

6 April 2025 0

La sélection ivoirienne U17 affrontera le Mali, ce lundi 7 avril à 16h GMT au stade municipal de Berrechid-Casablanca pour le compte de l'ultime journée. Un duel décisif pour les Eléphanteaux qui jouent non seulement une qualification pour les quarts de finale de la compétition mais celle aussi pour le mondial.

Les Eléphants jouent gros dans ce derby sous-régional. Si les U17 ivoiriens veulent continuer la compétition, ils devront réaliser un résultat favorable contre les maliens. Un nul ou une victoire seront les bienvenues.

Conscients de l'enjeu, les protégés du sélectionneur Bassiriki Diabaté ont peaufiné les derniers réglages avec sérieux et concentration. Le technicien ivoirien a affirmé que tous les ingrédients seront mis pour proposer un beau football au public qui effectuera le déplacement au stade.

"Vous savez que nous sommes dans une compétition des jeunes. Avec les jeunes, il n’y a pas de calcul à faire. C’est le football total, c’est ce que nous prenons. Et je pense que les garçons ont adhéré…Le plus important pour nous, c’est de les voir faire une meilleure prestation que cet après-midi face au Mali. Ils en sont conscients. On lit la déception sur les visages. Le Mali, ça reste un derby sous-régional. La région de l’Afrique de l’Ouest, notamment la zone de l’UFOA-B. C’est un pays voisin, deux pays frères. Il y a une forte histoire entre ces deux nations. Nous allons jouer pour les amoureux du football qui se trouvent en terre marocaine. C’est ce que je peux vous dire par rapport à ce match."

Mais les ivoiriens devront donc se méfier des maliens qui voudront prendre une revanche de l'édition 2023 de la CAN sénior où les Eléphants avaient écarté les Aigles en quarts (2-1 après prolongation). Déjà qualifiés, les Jaune et Vert essaieront de terminer en tête de la poule D.

En attendant, les poulains de Diabaté Bassiriki devront surtout se montrer plus réalistes qu’ils ne l’ont été contre l’Angola (0-0), après une entame prometteuse face à la Centrafrique (6-1). Leur qualification dépendra largement de leur capacité à retrouver une animation offensive fluide.

Des joueurs comme Alynho Haïdara, auteur d’un quadruplé contre la Centrafrique, auront un rôle majeur à jouer. Au-delà ces enjeux, il sera bien évidemment question de suprématie régionale dans ce derby.

Pour l’entraînement d’avant-match ils ont reçu le soutien du président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo.  Très engagé aux côtés des jeunes talents, le président de la FIF est venu témoigner son soutien indéfectible à l’équipe.

Chamade YAH

 

TOP