can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 35 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 5 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 5 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 6 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 7 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Sangaré, le Monsieur plus des Eléphants

Football
CAN

Sangaré, le Monsieur plus des Eléphants

4 January 2022 0

Actuellement, Ibrahim Sangaré fait partie des meilleurs milieux ivoirien. A la prochaine CAN. Il va composer avec Franck Kessié l'un des dangereux duo à suivre de près.

Nommé meilleur joueur au mois de novembre dernier, l'ivoirien se régale aux Pays-Bas. Il a tout pour devenir l'un des patrons de l'équipe nationale ivoirienne. Dans une forme éblouissante et patron du milieu au PSV, il pourrait aussi le devenir chez les Eléphants. Dans la hiérarchie même si Franck Kessié vient en tête, Sangaré a réussi à imposer sa touche à ses côtés pour former l'une des meilleures paires de milieux défensifs d'Afrique.

L'international s'est affirmé dès les débuts avec le PSV. Et cette saison, il est grand patron au sein de l'effectif. Ses statistiques plaident en sa faveur et même son coach n'est pas insensible à ses différentes prestations. Avec 3 buts à son actif, il affiche une moyenne de 77% de passes par match, 2,4 interceptions et 3,2 de tacles réussis, soit près de 6 interventions défensives. « C’est un très bon milieu de terrain parce qu’il est doué avec et sans le ballon. Il est fiable et fort dans les duels. Il a toutes les qualités dont un milieu central a besoin », avait déclaré son entraîneur.

En pleine ascension, Franck Yannick Kessié et Sangaré Ibrahim porteront sûrement la Côte d'Ivoire les années à venir. Espérons que les deux soient en grande forme à la CAN afin de montrer l’étendue de leur talent.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP