Préparation CAN U17 : Le DTN exige de la concentration et de l’intensité aux Éléphanteaux
Préparation CAN U17 : Le DTN exige de la concentration et de l’intensité aux Éléphanteaux

Le Directeur Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a saisi l’occasion de la reprise de la préparation pour la CAN U17 au Maroc 2025 pour donner des conseils avisés aux jeunes cadets, ce lundi 24 février, au jardin botanique de Bingerville.
« Vous avez une chance extraordinaire de jouer quelque chose d’extrêmement important, quelque chose qui a une place énorme dans une carrière de joueur. Vous allez être là pour préparer un événement important, qui est la CAN U17, et un moment donné, le coach effectuera sa sélection. J’espère que vous ferez partie de cette sélection-là. Mais je veux vraiment attirer votre attention sur quelque chose : vous avez une chance incroyable aujourd’hui, une chance de faire partie de la pré-sélection. C’est une opportunité rare. Saisissez-la, car c’est une chance de carrière. C’est quelque chose qui peut vous permettre de développer votre carrière de joueur. Vous allez jouer, je l’espère, lors de la prochaine CAN, si vous faites partie de la dernière sélection qui sera effectuée par le coach », a-t-il indiqué.
Le DTN a poursuivi : « Abdoulaye Meïté pourra nous le dire, mais dans votre carrière, il faut saisir les opportunités comme celle-ci. Il faut les saisir. Il ne faut pas attendre et regretter ensuite de ne pas l’avoir fait. Non, c’est maintenant, ici et maintenant. Vous devez saisir votre chance, et pour cela, il faut mettre tous les ingrédients pour réussir. Qu'est-ce que cela signifie, mettre les bons ingrédients ? Vous devez être hyper concentré pendant les séances. Tout ce que le coach dit, vous devez le voir. Tout ce qu’il demande, vous devez le voir et l’appliquer. La deuxième chose, mettez de l’intensité dans vos séances. Vous vous préparez pour la CAN, et certains d’entre vous ne connaissent pas encore le niveau de la CAN. Le niveau de la CAN est au-dessus de ce que vous avez connu aujourd’hui. C’est sûr, c’est au-dessus. Donc, préparons-nous à un niveau d’intensité qui sera supérieur à ce que nous avons aujourd’hui. D’accord !!! Donc, concentration, intensité, et il n’y a pas que le rectangle vert. Quand vous arrivez avant l’entraînement, vous devez déjà être dans un mode de préparation. Vous commencez à vous concentrer. Quand vous avez fini la séance, prenez un moment pour vous évaluer, seul, dans un coin, pendant dix minutes. Vous évaluez ce qui a fonctionné aujourd’hui, ce que vous avez bien fait, ce que vous devez améliorer. Parce qu’il nous reste un mois. Un mois pour partir au Maroc, ce n’est pas beaucoup, ce n’est pas long. Donc, les gens qui forment le staff et moi-même, nous attendons de vous un niveau de concentration, un niveau d’exigence et d’intensité un peu plus élevé ».
SERCOM FIF
A lire aussi ...
-
Dr Aboubacar Karaboué : « Nous devons redoubler d’effort pour faire honneur à la Côte d’Ivoire »
Il y a 12 heures 35 min 0 -
L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
Il y a 14 heures 4 min 0 -
Féminin : La finale de la Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
Il y a 14 heures 6 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Combien va toucher Eliakim Coulibaly après son titre ?
28/04/2025 - 20:26 0 -
Taekwondo : President Cup : Les Eléphants ont brillé avec 14 médailles !
28/04/2025 - 20:24 0 -
EFL Awards : Le triplé de Richard Koné
28/04/2025 - 17:50 0 -
« Sublime Côte d'Ivoire » : OM, un centre de formation bientôt en Côte d'Ivoire ?
28/04/2025 - 16:49 0 -
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
28/04/2025 - 10:03 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
28/04/2025 - 09:43 0