can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Les Super Eagles se signalent

Football
CAN

Les Super Eagles se signalent

11 January 2022 0

Le Nigéria défiait l'Egypte à Garoua, ce mardi 11 janvier lors de la 8e opposition de la CAN. Dans ce classique du football africain, les Super Eagles ont battu les pharaons et prennent la tête du groupe D en attendant la rencontre entre la Guinée-Bissau et le Soudan.

Les Nigérians dominaient dès l'entame de la partie. Les attaquants mettaient à rude épreuve la défense égyptienne. La première occasion intervenait à la 26e minute puis quatre minutes plus tard, Kelechi Iheanacho ouvrait le score d'une frappe puissante après un magnifique contrôle en pivot. Les hommes d'Augsutine Eguavoen avaient l'avantage à la pause. Au retour de la période d'oxygénation, le Nigéria avait toujours la balle En dix minutes de jeu, ils manqueront l'occasion de faire le break dans ce match. A l'heure de jeu, les hommes de Carlos Queiroz sonnaient la révolte mais tombaient sur une équipe bien en place.

Malgré les raids dans la défense adverse aux derniers instants du match, les pharaons ne parviendront pas à refaire leur retard de la première mi-temps. Mo Salah n’a pas pu concrétiser devant les buts. Le Nigeria tient sa première victoire de la CAN camerounaise et lance merveilleusement sa campagne.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP