banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 31/08/2024 Football-International : Victor Osimhen a été exclu du groupe de Naples pour la nouvelle saison
  • 31/08/2024 Football-El. CAN 2025 : Indisponible, Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso (FIF)
  • 31/08/2024 Football-Eléphants : A 39 ans, l’entraîneur d’Adanaspor Sol Bamba est mort (Communiqué club)
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Wilfried Zaha en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Bayo Vakoun s'est engagé jusqu'en 2028 avec Udinese et prêté dans le foulée à Watford
  • 30/08/2024 NBA : Stephen Curry prolonge aux Golden State Warriors jusqu'en 2027

Le Stade Yakro a son tunnel

Football
CAN

Le Stade Yakro a son tunnel

31 May 2022 0

Le stade de Yamoussoukro a été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). Mais plusieurs réserves avaient été émises afin de le mettre aux normes internationales. C'est donc en réponse aux exigences de l'instance africaine que l'enceinte a reçu un tunnel télescopique.

Le stade de Yamoussoukro s'apprête à accueillir les Eléphants dans le cadre de la première journée des Eliminatoires de la CAN 2023. L'infrastructure continue de recevoir les dernières retouches afin de lever l'homologation sous réserve. Et lors de la visite des émissaires de la CAF, l'absence du tunnel d'entrée des joueurs a été relevée.

Pour résoudre ce problème, l'Office National des Sports via sa page Facebook a annoncé la pose d'un tunnel télescopique. « Pose du TUNNEL TELESCOPIQUE DU Stade Yamoussoukro dans le cadre des levées des remarques et observations de la CAF suite à l'homologation dudit Stade », peut-on lire. Dans la foulée, la directrice de l'ONS, Mariame Yoda a remis officiellement les clés de l'enceinte de 20.000 place au ministre en charge des Sports Paulin Danho.

Une première brèche colmatée par l'ONS. Le stade de la capitale politique fait partie des six stades en rénovation ou construction devant abriter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP