Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 3 heures 30 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 4 heures 46 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 4 heures 55 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 4 heures 59 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham
  • Il y a 5 heures 1 minFootball-Côte d'Ivoire : Le technicien ivoirien Boudo Mory quitte le banc de l'USC Bassam

La CAN repoussée à janvier 2024

Football
CAN

La CAN repoussée à janvier 2024

3 July 2022 0

C'était dans les tuyaux et c'est désormais officiel ! La Coupe d'Afrique des Nations 2023 ne se tiendra pas dans la période juin-juillet 2023 mais plutôt en janvier-février 2024. Le Comité Exécutif a en effet adopté le report de la compétition au mois de janvier 2024, ce dimanche 3 juillet à Rabat au Maroc.

Lors d'une réunion du Comité Exécutif, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a mis en avant le climat à cette période de l'année afin d'expliquer le report d'un an de la compétition africaine. Sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines en raison des fortes pluies enregistrées ces derniers temps. Et avec cette situation, la Coupe d'Afrique ne peut se tenir.

Une bouffée d'air frais pour l'Office National des Sports qui s'attèlera à finir travaux des infrastructures devant abriter la compétition. Nous espérons que les sélections africaines n'iront pas au clash avec les clubs afin de récupérer leur joueur.

La saison 2023-2024 s'annonce ainsi très chargée avec la Coupe d'Afrique des Nations en janvier-février mais également le championnat d'Europe en juin-juillet, en plus de tous les championnats nationaux bien évidemment.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP