can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 8 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 13 heures 31 secFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 13 heures 32 sec Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 13 heures 5 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 13 heures 8 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 13 heures 13 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

La CAF autorise 30 joueurs par équipe

Football
CAN

La CAF autorise 30 joueurs par équipe

8 December 2021 0

Du 9 janvier au 6 février 2022 se tiendra au Cameroun, la plus grande compétition de football du continent Africain. Mais avant l'entame effective de ce rendez-vous, la Confédération Africaine de Football (CAF) arrête les dernières décisions au niveau des préparatifs.

En effet, une note d'information a été élaborée ce mardi 7 décembre à l'endroit des sélections nationales. Cette circulaire rapporte que les 24 sélections qualifiées pour la CAN sont autorisées à composer avec un effectif de 30 joueurs au lieu de 23 comme cela se faisait auparavant. Ce changement est motivé par la lourde menace que fait peser la Covid-19 sur la Can, surtout après l’apparition du nouveau variant (Omicron). Le continent africain est directement menacé par cette nouvelle souche détectée en Afrique australe et qui s’est rapidement propagé.

La CAF veut ainsi s’assurer qu’une sélection qui compterait plus de 11 cas positifs ne serait pas contrainte de reporter son match. Cependant, selon les dispositions arrêtées par la Confédération africaine de football, les joueurs supplémentaires sont à la charge de la fédération concernée. En d'autres termes, le Cocan prend en compte seulement 23 joueurs quand les 7 supplémentaires sont à la charge de la fédération concernée.

Rappelons que ce quota de 30 joueurs n'est pas imposé aux sélections nationales. Les différentes équipes ont par ailleurs jusqu’au 31 décembre au plus tard pour faire parvenir leur liste de 30 joueurs.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP