can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 4 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 29 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 30 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 31 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

François Amichia remet son rapport

Football
CAN

François Amichia remet son rapport

5 January 2022 0

Ce mardi 4 janvier, le président Albert Amichia a remis le rapport du COCAN 2023 après six mois d'activités au ministre en charge des sports. Ce dossier est un résumé semestriel de l'organe en charge de l'organisation de la CAN 2023 en terre ivoirienne.

Installé à la tête du COCAN 2023 le 14 juin dernier, le ministre Albert François Amichia a travaillé durant six mois. Selon lui, le COCAN devrait rendre compte à la tutelle après cette période d'activité. Bien avant le ministère en charge des sports, le COCAN 2023 avait remis le même document au CN-FIF. « Les textes qui régissent le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, régulièrement, périodiquement, il doit rendre compte à la fédération ivoirienne de football et au ministre en charge des sports. Il y a quelques temps nous avons remis notre rapport au Conor-FIF et aujourd’hui, nous avons l’honneur et le plaisir de venir remettre ce rapport à monsieur le ministre en charge des sports », a-t-il déclaré.

A la suite du premier responsable du COCAN, Paulin Danho a pris la parole. « Et comme vous le constatez, ils sont au travail. Ils viennent de nous remettre le rapport semestriel d’activités du COCAN qui montre très bien que le COCAN est au travail avec ses commissions. Ils nous ont sorti la qualité des travaux en cours, ils nous ont montré la pertinence nécessaire de réflexion pour que la Côte d’Ivoire réussisse cette grande mission », a soutenu le patron du sport ivoirien avant de revenir sur des relations qu'il espère nouer lors de la prochaine CAN avec les autorités de l'instance africaine sans oublier la prochaine installation d'un bureau de la CAF à Abidjan.

« Nous devons faire en sorte qu’avec les autorités de la faîtière continentale nous soyons sur la même longueur d’onde. Nous aurons donc l’occasion d’avoir des échanges fructueux, approfondis avec la CAF pour que leur installation prochaine à Abidjan en février, nous puissions avoir un suivi des évaluations pertinentes pour que la Côte d’Ivoire soit prête en décembre 2022 lors de l’évaluation finale. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP