Flash Info

  • Il y a 8 heures 39 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 8 heures 44 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 10 heures 5 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 10 heures 6 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 11 heures 10 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Football/Lyon après son retour de la CAN Kader: ce qui ne va pas!

Football
CAN

Football/Lyon après son retour de la CAN Kader: ce qui ne va pas!

3 March 2008 0
Football/Lyon après son retour de la CAN Kader: ce qui ne va pas!

Transféré de Lille à Lyon à prix d'or l'été dernier (environ 18 millions d'Euros), Kader Kéita a du mal à s'imposer chez les septuples champions de France. Mais l'Ivoirien, accrédité d'une belle participation à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, espère retrouver une place de titulaire dans le Rhône. Une ambition soutenue par Alain Perrin, le coach de Lyon, et Claude Puel, son ancien entraîneur à Lille.
Kader Kéita a-t-il été acheté à prix d'or rien que pour cirer le banc lyonnais ? L'attaquant ivoirien n'entend pas cela de cette oreille. "Je travaille tous les jours pour être au top de ma forme. Si ça n'a pas marché jusque-là, ça viendra forcément après. Là, j'espère que mes bonnes performances de la CAN me permettront de m'imposer comme titulaire dans mon club" , confiait-t-il au quotidien français " Le progrès " à son retour du Ghana où il a participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.
Pourquoi ça coince à LyonLa belle performance de Kader Kéita à la Coupe d'Afrique des Nations, qui s'est disputée au Ghana du 20 janvier au 10 février dernier, a surpris plus d'un observateur. Car avec un temps de jeu infirme dans les jambes, d'aucuns croyaient que le Lyonnais allait avoir des difficultés pour s'imposer chez les Eléphants. Du coup, la question qui circule sur toutes les lèvres est de savoir pourquoi ça coince chez les septuples champions de France. Surtout qu'il apparaissait comme le messie qui devait permettre à Lyon de retrouver le toit de l'Europe tant convoité. Interrogé par la presse française à ce sujet, Claude Puel, son ancien entraîneur à Lille, apporte quelques éléments de réponse. " Cela peut se comprendre. Il est arrivé dans une équipe où il n'y a que des internationaux et dans un groupe formé depuis plusieurs saisons. Ensuite à son poste, il a la concurrence d'un élément comme Sidney Govou qui réalise de grosses prestations depuis le début du championnat. L'arrivée de Kader Kéita a peut-être même boosté Govou ", dit-il, ajoutant : " Quoiqu'il en soit, c'est à Kader de s'accrocher car à un moment donné, il aura forcément sa chance ".
Optimisme partagéTout comme Claude Puel, celui-là même qui a déniché Kader dans le golfe Persique puis a cru en lui malgré les débuts difficiles de l'Ivoirien à Lille, Alain Perrin demeure lui aussi optimiste quant à des jours meilleurs de " Popito " à Lyon. Hier, lors de son traditionnel point de presse d'avant match (Lyon affronte Lille ce week-end à l'occasion de la 27è journée de Ligue 1), l'entraîneur lyonnais a admis que son attaquant montre des signes prometteurs à chaque séance d'entraînement." Kader n'a pas été pour l'instant à la hauteur des attentes certes. Mais j'ose croire que ça viendra. Il a fait une très bonne CAN. On peut espérer qu'il peut retrouver ses sensations. Il travaille et il y a des signes qui montrent qu'il peut revenir à son meilleur niveau ", rassure-t-il.Même son de cloche du côté du joueur lui-même qui, dès son retour de la Coupe d'Afrique, met tout en œuvre pour retrouver son meilleur niveau en club. " Il n'y a qu'à l'entraînement où on peut convaincre le coach. Et c'est ce que j'essaie de faire tous les jours. Il m'appartient maintenant de ne pas décevoir le jour où on me fera confiance. On joue contre Lille, le club qui m'a révélé en France. Je pense que tout partira de là ", dit-il sereinement sur le site des inconditionnels de l'OL.Ce soir au Stade de France, qui fête ses dix ans d'anniversaire, Lille reçoit Lyon en ouverture de la 27è journée du championnat de France de Ligue 1. Une belle occasion qui se profile devant Kader Kéita pour retrouver la place de titulaire tant convoitée. Seule condition selon lui, que l'entraîneur Alain Perrin lui fasse confiance. Croisons les doigts.
Le Sport

A lire aussi ...

TOP