can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football/ Réactions tirage CAN 2008 ; Jacques Anouma (Pdt FIF) : « Le groupe est difficile »

Football
CAN

Football/ Réactions tirage CAN 2008 ; Jacques Anouma (Pdt FIF) : « Le groupe est difficile »

19 October 2007 0
Football/ Réactions tirage CAN 2008 ; Jacques Anouma (Pdt FIF) :  « Le groupe est difficile »

Le tirage au sort de Ghana 2008 n’a pas caressé les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le sens du poil. Logés dans le groupe B avec le Nigeria, le Mali et le Bénin, les Ivoiriens devront cravacher pour arracher leur ticket pour les quarts de finale. Une maxime que Jacques Anouma, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) corrobore dans sa déclaration après l’official Draw.
Jacques Anouma (Président Fédération Ivoirienne de Football)«  Le groupe est difficile »
Toutes les équipes dans le groupe B sont d’égales valeurs. Mais il ne faut pas faire la fine bouche, le groupe dont nous héritons est difficile. Parce qu’il y a quand même le Nigeria, le Mali et le Bénin qu’il ne faut en aucun cas négliger. Pourtant, je crois que c’est un bon groupe que nous allons jouer. J’espère que la Côte d’Ivoire ira le plus loin possible car malgré que le groupe soit difficile, il est également jouable.
Salif Kéita (Président de la Fédération Malienne de Football) : « Personne ne voulait la Côte d’Ivoire »
Chaque équipe a sa chance dans ce groupe B. Il fallait s’attendre à un groupe aussi relevé que la notre au vue de la qualité de l’ensemble des équipes présentes. Ça sera une poule difficile. Le tirage nous met dans la poule de la Côte d’Ivoire que personne ne voulait d’ailleurs. Mais aussi du Nigeria et du Bénin qui ne nous lâche plus. Je crois qu’il faut y aller.
Ulrich Sielike (Sélectionneur Côte d’Ivoire)« Il faut faire avec »
A mon avis, le groupe B est le plus équilibré du tirage. Mais en même temps difficile et compliqué. Mais une équipe qui veut aller loin dans cette CAN doit pouvoir s’imposer dans ce groupe. C’est compliqué mais il faut faire avec.
Claude Leroy (Sélectionneur Ghana) :« On va se battre pour être là le 10 février » On sera trois entraîneurs français avec Henri Michel et Robert Nouzaret. La Guinée, le Maroc sont de belles machines, la Namibie à un degré moindre mais il faut s’en méfier quand même. Et ce n’est pas moi qui vais me plaindre du tirage. Il suffit de regarder le groupe B qui est très très difficile. Il y aura un gros morceau qui restera sur le carreau. Ceci étant l’objectif du Ghana est de remporter cette CAN à la maison. Je crois que tout le staff a envie d’atteindre cet objectif même si ça sera difficile. On va se battre pour être présent le 10 février.
Propos recueillis par Patrick GUITEY à Accra

A lire aussi ...

TOP