Flash Info

  • Il y a 40 min 3 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 1 heure 31 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 1 heure 53 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 1 heure 54 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 1 heure 57 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 1 heure 59 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football/ Préparation CAN 2008 : Les Eléphants face à l’Autriche ?

Football
CAN

Football/ Préparation CAN 2008 : Les Eléphants face à l’Autriche ?

3 October 2007 0
Football/ Préparation CAN 2008 : Les Eléphants face à l’Autriche ?

Pendant que l'Afrique Presse annonçait que la préparation des Eléphants de Côte d'Ivoire débuterait en Suède qu'une information de la presse en ligne française affirme le contraire. Didier Drogba et ses coéquipiers devraient affronter la sélection d'Autriche le mercredi 17 octobre 2007 prochain en vue de la préparation de la CAN 2008, selon football365.fr.
L'information n'a pas été officiellement divulguée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Mais tout porte à croire que le prochain sparring-partner des Eléphants de Côte d'Ivoire sera l'Autriche. Le Tivoli-Neu Stadium d'Innsbruck a été indiqué pour abriter cette rencontre inédite. Le nom de l’Autriche courait depuis quelques temps sur les lèvres des observateurs ivoiriens qui scrutaient la maison de verre de Treichville, qui abrite le siège de la FIF. Un adversaire qui ne semble, pourtant, pas être du goût de plusieurs journalistes ivoiriens qui auraient préféré un adversaire du continent pour mieux préparer la Coupe d’Afrique des Nations.
Ulrich Stielike, le sélectionneur allemand des Eléphants, lui, semble avoir déjà porté son choix sur le 85e mondial du classement de la FIFA pour préparer sa première CAN derrière laquelle les Ivoiriens courent depuis le sacre de Sénégal 92.
Cependant, la possibilité de retrouver la sélection de la Suède n'est pas à bannir. Car les Eléphants pourraient disposer également de la date du 14 octobre pour octroyer leur revanche aux Suédois battus 2-1 par les Ivoiriens en amical.
Une revue des troupes qui permettra à Ulrich Stielike de jauger l'état d'esprit de ses éléments avant d'établir la liste définitive des 22 Eléphants sélectionnés pour Ghana 2008,  à un peu plus de deux mois de l'ouverture l’événement prévu du 20 janvier au 11 février
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP