Flash Info

  • Il y a 7 heures 29 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 34 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 55 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 56 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 59 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Football Féminin/ CAN 2008, avant le retour Ghana-CI : Remue ménage à la tête des Blacks Queens

Football
CAN

Football Féminin/ CAN 2008, avant le retour Ghana-CI : Remue ménage à la tête des Blacks Queens

4 March 2008 0
Football Féminin/ CAN 2008, avant le retour Ghana-CI : Remue ménage à la tête des Blacks Queens

La sérénité n’est plus du côté des Blacks Queens du Ghana. La fédération ghanéenne de football (GFA) n’a pas digéré le nul enregistré face à la Côte d’Ivoire il y deux semaines au stade Robert Champroux, lors de la rencontre aller du dernier tour éliminatoire pour la CAN 2008 qui se déroulera en Guinée Equatoriale. Désigné comme responsable par les autorités du football ghanéen, Isaac Paha, jusque là en fonction à été débarqué de son poste de sélectionneur de la sélection féminine.
La deuxième meilleure sélection d’Afrique ne peut se permettre de balbutier son football face à une sélection des Eléphants qui n’est qu’à ses premiers pas sur l’échiquier continental. Le nul (1-1) enregistré face aux Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas été du goût de l’instance fédérale du football ghanéen qui a entrepris vendredi dernier, un réaménagement à la tête de l’encadrement technique des Blacks Queens.
Isaac Paha jusque là manager de la team féminine du Ghana a été éjecté de son banc par la GFA. Ses assistants Dan Owusu et Dora Zutta, préparateurs physique des gardiennes, ont subi le même sort que leur chef de fil. Un limogeage grandeur nature qui a précédé la nomination de Mumuni Gamel à la tête des Blacks Queens.
Anciennement aux commandes de la sélection féminine ghanéenne  des moins de 20 ans, Mumuni Gamel s’est installé dans ses nouvelles fonctions et sera épaulé par Ben Fokou. Une paire dont l’objectif est de qualifier le Ghana pour la CAN 2008, et ce, avec la manière. Car « depuis le dernier mondial les Blacks Queens ne pratiquent plus un beau football », a déclaré Fred Crentsil, le manger général de l’équipe nationale féminine du Ghana.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP