Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football-Eliminatoires CAN junior 2009- Côte d’Ivoire-Burkina : 1-0 : Ce fut dur pour les Eléphanteaux

Football
CAN

Football-Eliminatoires CAN junior 2009- Côte d’Ivoire-Burkina : 1-0 : Ce fut dur pour les Eléphanteaux

28 September 2008 0
Ce fut dur pour les Eléphanteaux

La Côte d’Ivoire est venue à bout samedi du Burkina Faso (1-0) en match aller du deuxième tour qualificatif pour la CAN junior 2009. Les Ivoiriens n’ont arraché la victoire que dans les derniers instants de la partie.
Ouf ! Il a fallu de peu que la Côte d’Ivoire se voit neutralisée par le Burkina Faso sur ses terres. Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, les Ivoiriens n’ont arraché la victoire que dans les ultimes minutes de la rencontre. C’est Koné Kôrô Issa qui a libéré les siens à la 88è mn. Que retenir du match ? On dira que ça été une très belle confrontation entre deux équipes douées techniquement et décidées à faire le spectacle.
La Côte d’Ivoire entamait le match sur un esprit de revanche car elle avait été battue par cette même équipe burkinabé (2-0) au Congo l’année dernière. Les poulains du collège d’entraîneurs constitué d’Alain Gouamené, Amani Yao et Abdoulaye Traoré rentraient bien dans la partie. La qualité individuelle de ses éléments lui permettait d’élaborer un jeu léché et très vif. Koné Kôrô Issa, N’Gossan Antoine faisaient voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. Mais, ils ne trouveront jamais le chemin des filets, la faute aux multiples exploits de l’excellent portier burkinabé Diarra Mohamed. Avant de plier à la 88è mn, le dernier rempart des Etalons junior s’est montré prodigieux à plusieurs reprises, écœurant les attaquants ivoiriens.
Le Burkina Faso  de son côté,  n’est pas resté les bras croisés. Les jeunes venus du pays des Hommes intègres ont démontré dans de multiples occasions qu’ils n’étaient pas des faire valoir. Doués techniquement, ils ont souvent mis en difficulté les Eléphanteaux. Malgré les tentatives de part et d’autre, les deux équipes atteignent la période d’oxygénation avec un score vierge.La seconde période sera une copie conforme de la première. Les deux équipes régalent le nombreux public du Champroux sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. A plusieurs reprises, Gohi Bi et Koné Kôrô manquent la cible ou butent sur le talentueux Diarra Mohamed.
Alors qu’on s’attendait à ce que les adversaires se quittent sur un score nul sans but, Diomandé Vamouty va sortir de sa boite et déposer un ballon sur la tête de Koné Kôrô pour l’ouverture du score. Malgré une dernière offensive de l’attaquant du Hertha Berlin, le score restera inchangé. La Côte d’Ivoire tient sa victoire. Dans deux semaines, elle ira donc défendre son unité d’avance afin de s’ouvrir les chemins de Rwanda 2009.
par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP