Flash Info

  • Il y a 10 heures 28 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 10 heures 45 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

Football-Eliminatoires CAN 2010-Après le Gabon : Le Nigeria se dresse devant la Côte d’Ivoire

Football
CAN

Football-Eliminatoires CAN 2010-Après le Gabon : Le Nigeria se dresse devant la Côte d’Ivoire

21 March 2010 0
Le Nigeria se dresse devant la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a passé l’étape du Gabon en éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2010) et tombe sur un gros morceau, le Nigeria, au dernier tour.
La présence des Eléphantes à la prochaine CAN (2010) passe nécessairement par les Super Eagles du Nigeria que les Ivoiriennes affronteront, dans un duel déséquilibré.
La Côte d’Ivoire ne s’est jamais qualifiée pour les huit éditions de la CAN, en face le Nigeria, sept (7) fois de suite, vainqueur. C’est seulement en 2008, que la Guinée équatoriale a détrôné l’ogre continental. Avec ce palmarès record, on peut affirmr sans se tromper que le Nigeria se dresse comme un véritable obstacle devant la Côte d’Ivoire.
Mais cette réalité n’entame point le mental du nouveau sélectionneur ivoirien, Clémentine Touré qui veut exploiter son expérience équato-guinéenne pour passer le cap des nigérianes.
« J’ai déjà battu les nigérianes à la CAN dernière. Je connais leurs forces et faiblesses. Nous allons travailler en fonction de ça, pour arriver à les vaincre. Contre le Gabon au retour, nous avons pu corriger nos erreurs de l’aller. Nous nous sommes améliorées et les filles progressent bien. Je suis satisfaite de la discipline du groupe », affirme le sélectionneur des ivoiriennes.
La capitaine, Jeanne Gnango, le triple buteur Rachelle Bancouly, l’attaquante Nahi Marie José que les gabonaises ont confondu à tort à une joueuse équato-guinéenne, Salimata Simporé, elle-même assimilée à un homme à la CAN 2008 devront travailler leur finition et être plus solides en défense pour contrer les inégalables Super Eagles, reines d’Afrique.
La tâche des Eléphantes ne sera certes pas facile, mais leur présence à la CAN dépendra de leur capacité à pouvoir éliminer le géant nigérian.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP