Flash Info

  • Il y a 5 heures 36 minFootball-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • Il y a 8 heures 53 minTennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • Il y a 10 heures 3 minFootall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • Il y a 13 heures 10 min Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • Il y a 14 heures 23 minJournée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • Il y a 14 heures 30 minFootball-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Dreams Qatar : 64 000 candidats pour 3 places

Football
CAN

Football- Dreams Qatar : 64 000 candidats pour 3 places

8 September 2008 0
64 000 candidats pour 3 places

Le directeur Afrique du plus grand projet social de football des jeunes était récemment à Abidjan. Le Sénégalais, Lamine Savané, a animé une conférence de presse lundi, à l’ex-Inades à Cocody. En compagnie des responsables locaux de ce projet d’envergure, il a tenu à présenter et expliquer le vaste mouvement de recrutement qui a lieu ailleurs et qui va se dérouler pour la première fois du 8 au 27 novembre prochain en Côte d’Ivoire.
"Il s’agit d’un programme inédit, Football dreams. Soutenu par le bureau du sport au service du développement et de la paix des Nations unies dont l’objectif est de permettre à des centaines de jeunes africains de pouvoir vivre leur rêve en intégrant le plus grand centre de formation sportif au monde, au Qatar", explique Savané.
Cette détection s’adresse aux enfants nés en 1995. La manifestation a déjà commencé avec la sélection des sites (86) et les inscriptions en juillet dernier dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire 64.000 candidatures ont été enregistrées. Après les premiers tests qui prendront fin le 22 novembre, les 50 meilleurs participeront à la phase finale nationale du 24 au 27 novembre à Abidjan.
A l’issue de ce test grandeur nature, les experts internationaux qui viendront des quatre coins du monde retiendront trois gamins. Ces derniers et leurs camarades issus des autres pays du continent intégreront l’Academy Aspire, au Qatar pour leur formation.

A lire aussi ...

TOP