Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football/ Championnat national de Maracana: On démarre !

Football
CAN

Football/ Championnat national de Maracana: On démarre !

5 April 2007 0
Football/ Championnat national de Maracana: On démarre !

Le Maracana a un espace légal, en tout cas au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), d’expression. Cet espace, le comité directeur de la Commission Nationale de Football d’Espace Réduit (CNFER), entend le meubler en vue de permettre d’en faire une meilleure vulgarisation au plan local et sous-régional.
Au cours d’un point de presse tenu dans les bas bureaux du siège de l’instance du football ivoirien, M. Adiko Antoine, a donné les grands axes des prochaines joutes du Maracana en Côte d’Ivoire.
Un championnat et une coupe nationale, sont les différents mets que propose la CNFER aux 38 clubs inscrits sur son listing, afin de promouvoir le Maracana.  En ce qui concerne le championnat national, une formule de 7 poules a été étalé sous les yeux de, la presse sportive locale. Des poules au sein desquelles les 38 clubs qui y sont repartis se mesureront en vue de se qualifier pour la phase finale où l’on ne retiendra plus que 12 clubs.
Les compétitions de poules débutent le 14 avril prochain au stade de la Brigade Anti-Emeute (BAE) de la commune de Yopougon, à Abidjan. Les phases finales du championnat national, selon le programme établi, se disputeront à Gagnoa dans une formule de matchs à élimination directe.
Pour la coupe nationale qui prendra ses quartiers dès la fin du championnat régulier, le tirage au sort à été fait séance tenante. L’exercice se fera au sein de quatre villes dont les équipes ont été désignées têtes de listes. Il s’agit de San Pedro, Abidjan (Port-Bouet), Abengourou et Grand Lahou.
La phase finale de la Coupe Nationale comme celle du championnat se disputera à l’intérieur du pays. La ville de Yamoussoukro a été désignée pour accueillir l’apothéose de la Coupe Nationale. Par ailleurs seuls les athlètes âgés au moins de 35 ans peuvent participer aux différents championnats de Maracana organisés par la CNFER.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP