Flash Info

  • 19/01/2026Football-International : L'équipe féminine ivoirienne disputera trois matchs dans le cadre de la FIFA Series 2026
  • 19/01/2026Football-Transferts : Chelsea FC a rappelé Datro Fofana de son prêt en Turquie pour un départ définitif
  • 19/01/2026Tennis-Championnats ITF/CAT U14 : Trois Ivoiriens en lice aux Championnats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre des U14 à Lomé
  • 19/01/2026Lutte : Céline Bakayoko a remporté la médaille de bronze en -55 kg senior au Grand Prix Henri Deglane à Nice
  • 19/01/2026Football-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne 5 places au plan mondial et est 6e africain
  • 19/01/2026Football-Transferts : Hyllarion Goore est sur les tablettes du SC Fribourg et du Paris FC

Football-CAN-CM 2010-Côte d’Ivoire : Kalou et Méïté se sont tabassés

Football
CAN

Football-CAN-CM 2010-Côte d’Ivoire : Kalou et Méïté se sont tabassés

14 November 2009 0
Kalou et Méïté se sont tabassés

Alors qu’on croyait que les démons de la division s’étaient éloignés des Eléphants, cela n’est visiblement pas le cas. Vendredi dernier, lors de leur dernier entrainement avant le match contre la Guinée, Abdoulaye Méïté et Salomon Kalou en sont venus aux mains.   Le feu couve au sein des Eléphants. Vendredi, au cours de la dernière séance d’entrainement des Eléphants au stade Houphouët-Boigny, Salomon Kalou et Abdoulaye Méïté en sont venus aux mains. Les deux joueurs se sont violemment affrontés sous l’œil ébahi de leurs coéquipiers.
« Robocop » et Kalunho se sont donnés plusieurs coups avant que certaines de leurs équipiers n’interviennent pour mettre fin à la violente bagarre entre le défenseur de West Bromwich Albion et l’attaquant de Chelsea. Leur désaccord est parti d’un fait banal pendant l’entrainement. Salomon Kalou aurait invectivé son aîné après que ce dernier eut lui administré un tacle. Ce que Méïté n’a naturellement pas digéré.
Après leur combat de catch, les deux joueurs ont automatiquement été exclus du groupe. Ils ne prendront pas part au match face à la Guinée. Ils ne seront pas non plus de la partie mercredi contre l’Allemagne en match amical à Gelsenkirchen. Ils risquent aussi d’autres sanctions.
A moins de deux mois de la CAN en Angola, une atmosphère détestable se serait installée au sein de l’équipe nationale. Franchement, l’équipe n’a pas besoin d’un tel climat avant les deux importantes échéances qui arrivent à grands pas. C’est le moment pour Jacques Anouma de faire régner une discipline régalienne au sein de la maison ivoire.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP