banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 22 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 1 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 10 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 13 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Football-CAN Angola 2010-Groupe B : 550 Bénévoles à Cabinda

Football
CAN

Football-CAN Angola 2010-Groupe B : 550 Bénévoles à Cabinda

14 December 2009 0
550 Bénévoles à Cabinda

A Cabinda, loge du groupe B qui abrite la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Burkina, 550 assistants d’enceintes sportives ont reçu des cours théoriques, en fin de la semaine dernière.
Les bénévoles recrutés pour orienter et aider tous ceux qui seront en Angola pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2010) sont fin prêts pour se mettre au service des équipes, des supporters, des officiels, des journalistes et autres visiteurs.
Pendant 29 jours, les participants ont eu des cours théoriques et pratiques sur les techniques de sécurité dans les stades, d'ordre public, de gestion des foules, de prévention et de sécurité incendie et d'évacuation.
A la fin des enseignements, les responsables ont appelé les étudiants à appliquer dignement les connaissances acquises, pour ne pas compromettre l'organisation du tournoi et écorner l’image du pays hôte.
Des exercices pratiques simulés complèteront la formation, jusqu'à la veille du coup d’envoi de la 27è CAN qui se déroulera du 10 au 31 janvier en Angola.
Les cours ont été donnés par le coordinateur adjoint local pour la sécurité et la protection du Comité organisation (COCAN), le sous commissaire, Américo Simões.
Alexis KOUAHIO, source can-angola2010.com

A lire aussi ...

TOP