Flash Info

  • Il y a 3 heures 42 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 43 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 43 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Football-CAN 2010 : Le tirage au sort en novembre

Football
CAN

Football-CAN 2010 : Le tirage au sort en novembre

28 May 2009 0
Le tirage au sort en novembre

En ce qui concerne la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les choses avancent à grands pas. Si le dernier tour  éliminatoire poursuit toujours sa route, le tirage au sort de la phase finale s’effectuera le 30 novembre prochain à Luanda, en Angola. Soit à un mois seulement de l’entame de la compétition !
L’Angola est fin prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2010. Le pays est très avancé sur les différents travaux. Au niveau de la Confédération Africaine de Football, on commence à y voir clair aussi. Cette semaine, l’instance dirigeante du ballon rond a promulgué des dates qui lancent les hostilités.
Ainsi, on sait désormais que le tirage au sort pour la composition des différents groupes de la phase finale aura lieu le 30 novembre prochain. Cette annonce fait disparaitre le doute qui commençait à s’emparer de certains sportifs africains face au mutisme de la CAF. Des sentiments de doute fondés d’autant plus que le tirage au sort s’effectuera tardivement.
De la date du tirage au sort, il ne restera plus qu’un petit mois avant le début de la compétition. En fait, ce retard  a une explication. Il est dû au fait que les éliminatoires s’achèveront tardivement. Débuté il y a près de deux mois, le dernier tour éliminatoire ne prendra fin que le 14 novembre.
C’est donc à cette date qu’on saura l’identité des quinze pays appelés à s’ajouter au pays hôte angolais pour la phase finale. Ce sont seize pays qui prendront part à cette édition de la CAN.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP