Flash Info

  • Il y a 1 heure 5 minFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 3 heures 2 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 4 heures 18 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 4 heures 27 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 4 heures 31 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham
  • Il y a 4 heures 32 minFootball-Côte d'Ivoire : Le technicien ivoirien Boudo Mory quitte le banc de l'USC Bassam

Féminine : Le Nigéria en demi-finale

Football
CAN

Féminine : Le Nigéria en demi-finale

15 July 2022 0

Ce jeudi 14 juillet s'est disputé le choc des quarts de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine entre le Cameroun et le Nigeria. Sans surprise les Super Falcons ont fait respecter leur statut de favoris. Elles se sont imposées 0-1. Une victoire synonyme de qualification pour le prochain tour.

Sans leur super star Asisat Oshoala, elles ont dompté les Lionnes. La victoire s'est dessinée dès le retour des vestiaires après une première mi-temps sans but. Rasheedat Ajibade propulsait la balle d'une tête au fond des filets à la 57e. Une avance que le Nigeria a réussi à conserver malgré les assauts du Cameroun sur sa défense. Elles ont tout tenté sans succès. C'est donc une 12e victoire glanée par le Nigeria en 13 confrontations.

Dans l'autre match de la soirée, l'Afrique du Sud a imité le Nigéria. Les Sud-Africaines ont mis fin à l'aventure des Tunisiennes. Elles peuvent remercier Jermaine Seoposenwe qui a su fait la différence à la 14e minute.

A l'issue des quarts de finale, nous connaissons le plateau des demies. Lundi 18 juillet, le Nigeria affrontera le Maroc, le pays hôte à 20h. La première affiche opposera l'Afrique du Sud à la Zambie sur le coup de 17h.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP