can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Eto'o favorable à la tenue

Football
CAN

Eto'o favorable à la tenue

21 December 2021 0

L'avenir de la CAN est suspendu aux lèvres de nombreux acteurs du monde sportif depuis quelques semaines. A vingt jours du coup d'envoi, l'éventualité de son report alimente les conversations.

Invité de l'émission Talent d'Afrique, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est monté au créneau. Samuel Eto'o soutient que la FECAFOOT défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN. « Je ne vois pas pourquoi la CAN n'aurait pas lieu, affirme le patron du football camerounais. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de vouloir faire. En tout cas, la fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d'Afrique des nations ».

Pour Samuel Eto'o, le prétexte de la COVID 19 ne tient sur aucun fondement et il le dit « Il n'y pas d'excuse pour la reporter. Si l'Euro s'est joué avec des stades pleins alors que nous étions en pleine pandémie, et dans plusieurs villes différentes, pourquoi la Coupe d'Afrique ne se jouerait pas au Cameroun ? Alors comme on a l'habitude de nous traiter comme des moins que rien, alors nous devons subir ? Qu'on dise clairement les choses. Mais ce qui est encore difficile dans cette façon de faire, c'est qu’encore certains africains sont encore complices ».

Toutefois, cette volonté rejoindra-t-elle celle du Comité Exécutif de la CAF, en conclave à Yaoundé (depuis ce dimanche 19 décembre), avec à sa tête le Président Patrice Motsepe ? Les heures et jours à venir nous situeront.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP