banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 17 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 10 heures 24 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 10 heures 26 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 12 heures 15 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Elim. Féminine CAN 2024 : La Côte d'Ivoire éliminée par la Tanzanie

Football
CAN

Elim. Féminine CAN 2024 : La Côte d'Ivoire éliminée par la Tanzanie

26 September 2023 0

La Côte d’Ivoire ne jouera pas la CAN féminine 2024 de football qui aura lieu au Maroc. Elle a été éliminée par la Tanzanie après sa défaite aux tirs au but (2-0, 4-2) ce mardi 26 septembre au Azam Stadium à l’occasion du match retour du deuxième tour qualificatif de cette compétition. La phase de tirs au but a ruiné les espoirs des Éléphants dames.

Fortes de leur victoire à l'aller, les pouliches de Clémentine n'ont pas réussi à obtenir leur ticket pour la joute continentale. Les ivoiriennes ont laissé la balle à l'équipe locale. Malgré les petites situations qu'elles ont eues, elles ont buté sur une solide formation des tanzanienne qui est restée concentrée.

Le malheur des Orange a commencé au retour de la pause. La mauvaise appréciation d'Aminata Diabaté a porté préjudice à la Côte d'Ivoire à la 51e. Minja Donisia a lancé les hostilités sur coup franc. Deux minutes plus, Clement Opah a doublé la mise. Les Eléphantes vont se réveiller en mettant le pied sur la balle dans les derniers instants mais la Tanzanie jouait le temps. A l'issue des 90 minutes, les tanzaniennes avaient refait leur retard de deux buts. Place a été faite à la séance des tirs au but.

Mariam Diakité et Rebecca Ida Guehai ont marqué sans trembler. Bernadette Amani et Nina Kpaho ont manqué le cadre. Suffisant pour s'incliner (4-2).

C’est la quatrième CAN d’affilée que rate la Côte d’Ivoire après 2016, 2018 et 2022.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP