Flash Info

  • Il y a 11 heures 5 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 11 heures 22 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

El.CAN 2025-6è jrnée : Le Tchad rêve d’un coup au Félicia

Football
CAN

El.CAN 2025-6è jrnée : Le Tchad rêve d’un coup au Félicia

19 November 2024 0

La Côte d’Ivoire est concentrée sur elle-même. Après deux défaites d’affilées, les Eléphants semblent mobiliser pour terminer la campagne des éliminatoires sur une bonne note. Loin de la situation du pays qui les accueille depuis quelques jours, le Tchad rêve autant d’un finish avec panache.

Le 13 novembre 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Tchad en position d’équipe à domicile, tenait la Sierra Leone en échec (1-1). Un résultat qui permettait à la Côte d’Ivoire d’être qualifiée d’office pour la CAN 2025. Un beau présent au pays hôte qui ne devra pas se reposer sur ses certitudes. Car en face, les Sao espèrent achever leur campagne sur un motif d’espoir, au terme d’un match important pour eux.

« Le fait d'être sur place nous a évité de voyager. Nous avons eu deux séances pleines. Nous avons préparé ce match au mieux. On espère terminer cette qualification sur une bonne note. Nous voulons continuer à montrer un état d'esprit positif et terminer sur une bonne note. Ce match mérite d'être joué », a indiqué Kevin Nicaise.

Le sélectionneur tchadien n’a pourtant pas oublié le match aller au Cameroun (0-2), face à des Eléphants qui étaient supérieurs. Mais entre le 10 septembre et le 19 novembre 2024, deux mois se sont écoulés, et les ambitions, mêmes ébranlées par l’élimination actée avant cette 6è journée des qualifications de la CAN 2025, restent en vie.

« Le score du match aller reflète malheureusement la réalité du terrain. On s'est défendu comme on a pu. Mais on n'a rien pu faire face à la grande équipe de Côte d'Ivoire. Mais on a à cœur de prouver qu'on peut faire mieux Je pense que nous sommes plus avancés par rapport à ce match aller », a-t-il conclu avec un sourire qui en dit long sur le coup que préparent les Sao au Félicia.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP