banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

El.CAN 2023-Gpe H-3e jrnée : Les Comores ne sont pas venus faire de "la figuration"

Football
CAN

El.CAN 2023-Gpe H-3e jrnée : Les Comores ne sont pas venus faire de "la figuration"

23 March 2023 0

Le jeudi 23 mars 2023, c'est dans une salle de conférence comble du stade de La Paix relookée de Bouaké qu'a débuté le ballet de prises de parole d'avant-match. Les Comores ambitieux dans un groupe H disputé, arrivent avec l'intention d'inquiéter les Éléphants de Jean Louis Gasset.

"Un match de foot reste un match de foot. Nous voulons inquiéter cette grande nation qui a les moyens de remporter la Can à la maison. La Côte d’Ivoire a de bons joueurs et un très bon effectif. Et je sais de quoi je parle parce que j’ai travaillé avec Jean-Marc Guillou. Mais, nous, il faudra qu’on se surpasse. Nous sommes nés dans la difficulté, donc il faut qu’on se batte contre les meilleurs", a declaré Younes Zerdouk, sélectionneur des Coelacantes.

Se battre pour repartir avec un bon résultat avant le match retour, surtout que cette double confrontation compte moins pour la Côte d’Ivoire déjà qualifiée. "Ce sont deux matches qui comptent pour nous. Car partir de ces deux matches avec la Côte d’Ivoire, nous allons nous situer par rapport à ce qui se fait de mieux", a continué le technicien comorien.

Véritable révélation de la dernière CAN au Cameroun, les Coelacantes espèrent honorer la marque qu'ils ont laissée dans les esprits du continent. "Au niveau africain, nous sommes petits, mais au Comores, on nous voit grands. Aujourd’hui, c’est vrai que notre statut a changé, mais nous n’avons pas la pression. Nous avons mis les Comores sur la carte de l’Afrique. Nous allons tout donner et nous allons jouer notre chance à fond, même si nous savons qu’en toute humilité, nous savons que nous venons chez un grand", a finalement reconnu l'attaquant Ali M’Madi qui cachait mal le coup que les Comores entendent jouer.

 

Patrick GUITEY Envoyé à Bouaké

A lire aussi ...

TOP