Flash Info

  • Il y a 8 min 26 secFootball-El. Mondial U17 Dames Maroc 2025 : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov
  • 14/03/2025 Football-Afrique : Augustin Senghor démissionne de son poste de 1er vice-président de la CAF
  • 13/03/2025 Football-International : Brésil : Ronaldo renonce à la présidence de la fédération de football

El. CAN 2025 : Libye-Nigéria annulé par la CAF

Football
CAN

El. CAN 2025 : Libye-Nigéria annulé par la CAF

15 October 2024 0

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’annulation du match prévu entre les sélections de Libye et du Nigeria dans le cadre de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette décision a été prise en attendant le verdict de la Commission de discipline.

Le match devait initialement avoir lieu ce mardi 15 octobre au stade des Martyrs de Benina. Cependant, la CAF a publié aujourd’hui le programme des rencontres sans inclure ce match dans l’horaire.

« Le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies Maroc 2025 entre la Libye et le Nigeria n’aura pas lieu comme prévu ce soir. Le dossier sera soumis aux instances compétentes de la CAF », peut-on lire sur le communiqué de la CAF.

Cette décision intervient suite à une crise provoquée par une plainte déposée par la sélection du Nigéria contre la sélection libyenne. Hier lundi 14 octobre, la CAF avait déjà annoncé que cette plainte serait examinée par le Conseil disciplinaire.

William Troost-Ekong, capitaine de l’équipe nigériane, a déclaré que la délégation de son équipe était retournée au pays, affirmant qu’ils avaient refusé de jouer en raison de ce qu’il a qualifié de « refus » des autorités libyennes de les laisser quitter l’aéroport pendant une longue période de 12 heures.

Ce développement soulève des questions quant à l’avenir du match et à son impact sur les qualifications, alors que l’on attend le verdict de la Commission de discipline pour statuer sur cette affaire.

Chamade YAH

TOP