Flash Info

  • Il y a 1 heure 46 minFootball-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI
  • Il y a 1 heure 49 minFootball-Ligue 2 (Groupe B) : LSC Marcory 0-0 SC Gagnoa, UST 3-1 USC Bassam, Séwé Sport 1-1 Songon FC, US Fermiers 0-0 OFC Adiaké
  • 21/03/2025Athlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs

El. CAN 2025-4è jrnée : Emerse Faé : « On assume la défaite »

Football
CAN

El. CAN 2025-4è jrnée : Emerse Faé : « On assume la défaite »

15 October 2024 0

La Côte d'Ivoire connait son premier revers depuis sa déroute contre la Guinée Equatoriale (0-4) lors de la dernière édition de la CAN. Les Eléphants ont été surpris (0-1) par la Sierra Leone à Monrovia au Libéria. Et Emerse Faé assume cette défaite qui repousse la qualification ivoirienne pour la prochaine joute continentale.

L'objectif principal de cette trêve internationale d'octobre n'a pas été atteint. La bande à Emerse Faé n'a pas pu faire le 2/2 face aux Leone Stars. En conférence de presse d'après-match, le technicien ivoirien s'est montré très déçu de ne pas pouvoir valider son ticket à l'issue des 3è et 4è journées. "Déception parce que quand on perd, on est toujours déçu. Après l'objectif n'a pas été atteint, on voulait nous qualifier malheureusement on n'a pas réussi à rentrer en Côte d'Ivoire avec la qualification. Donc on est déçu. On va renter déçu avec le sentiment du travail qu'on n'a pas fini le travail qu'on avait bien commencé vendredi et se concentrer sur les deux prochains matches contre la Zambie et le Tchad."

Contrairement à vendredi dernier, Emerse Faé avait voulu donner de la chance à certains joueurs d'où six changements dans le onze de départ à quarante minutes du coup d'envoi. Mais sur le terrain, nous avons assisté à un match fade sans saveur. Une première, la Côte d'Ivoire a terminé la rencontre avec 0 tir cadré. Les ivoiriens ont été loin du compte à Monrovia. "On apprend de chaque match que ça soit des victoires ou des défaites. On apprend toujours, après les changements que j'ai faits, ce sont changements avec des joueurs qui méritaient. Ils ont fait un super stage. (...). Maintenant ça n'a pas fonctionné. Il ne faut pas jeter la pierre sur les six nouveau d'aujourd'hui. On a perdu tous ensemble, comme quoi quand on gagne, on gagne tous ensemble. Donc, nous n'avons pas de regrets. Franchement on n'a pas fait un bon match, on n'a pas été bons défensivement. Je n'ai pas aimé la concentration qu'on a eu aujourd'hui sur l'aspect défensif parce qu'ils ne nous ont pas posé beaucoup de problèmes. Les adversaires ont été moins bons que vendredi. On n'était pas aussi concentré comme vendredi. Défensivement, offensivement, on n'a rien apporté. On n'a pas été dangereux. Techniquement, on n'a pas été au niveau. Les conditions ne nous aident pas mais on ne va pas remettre la faute sur ça. On assume la défaite d'aujourd'hui", reconnait l'ivoirien.

Les craintes d'avant-match du sélectionneur national ivoirien se sont confirmées. La pelouse n'a pas facilité les choses. Sur le terrain, ils avaient du mal à se retrouver. Faé ne cache pas derrière les conditions qui ont entourées la rencontre, il assume pleinement sa défaite. "Après, il ne faut pas chercher des excuses. Je pense qu'il y'a des personnes qui prennent des décisions qui doivent assumer la responsabilité aussi. Mais nous, on ne va pas se cacher derrière leur manquement et leur faiblesse pour justifier la défaite. Les conditions ne nous aident pas mais on ne va pas remettre la faute sur ça."

Les Eléphants iront jouer une petite finale en Zambie lors de la 5è journée au mois de novembre.

Chamade YAH

TOP