Flash Info

  • 22/09/2023Basketball : Solo Diabaté rejoint Al-Ahly Benghazi SC
  • 22/09/2023Elim. CAN Feminine 2024 (Match aller) : Les Eléphantes battent la Tanzanie 2-0
  • 22/09/2023Handball : Siaka Koffi (entraîneur de Abidjan HBC) : "Nous visons le podium en compétitions africaines"
  • 22/09/2023Arts Martiaux : Taekwondo : Championnat du monde para : Michel Boli (63 kg) et Adama Magassouba (-58 kg) en mission à Mexico
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème qui a causé l’accumulation des algues est principalement le manque d’entretien" (experts CAF)
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème rencontré au Stade d’Ebimpé est à cause des algues" (experts CAF)

El. CAN 2023-CIV-Lesotho (1-0) : Les Tops et les Flops

Football
CAN

El. CAN 2023-CIV-Lesotho (1-0) : Les Tops et les Flops

11 September 2023 0

Le samedi dernier, les Eléphants ont réussi à se défaire du Lesotho (1-0) au Stade Laurent Pokou de San Pedro. C’était pour compte de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Et à l’issue de la rencontre, nous vous proposons les Tops et Flops.

Top

La défense des Eléphants

Inédit, le trio Kossounou-Ndicka-Diomandé a montré de la sérénité et de la solidité. Ce qui a donné moins de travail à Yahia Fofana qui faisait ses grands débuts dans les buts des Eléphants en match officiel. Les absents devraient se faire du mauvais sang quant à leur statut.

Sangaré Ibrahim

Capacité à casser les lignes grâce à ses grandes foulées, agressivité, gros volume de récupération, dépassement de fonction et sens du but. Sangaré a étalé sa palette de qualités au cours d'un match-piège duquel il s'est offert un nouveau but en orange.

Simon Adingra

Au front de l'attaque ivoirienne, il semblait la lumière capable d'éblouir à tout moment. Sa qualité de percussion et ses déplacements ont fait naître de l'espoir concernant l'alternance à ce poste d'ailier. Il faudra de l'efficacité pour donner définitivement des migraines à Gasset dans le choix de son 11.

Flop

Jean Michael Seri

Placé devant la défense avec le brassard au bras, Jean Michael ne fut pas plus visible que cela. Certainement la surprise de sa titularisation et l'aspect inédit de la défense de laquelle il attendait les transmissions.

Sébastien Haller

C'est l'attaquant de classe mondiale que la Côte d'Ivoire attendait. Mais à chacun de ses matches, Haller laisse l'opinion sur sa faim. Comme un goût d'inachevé. Et ce, même si son dépassement de fonction a enclenché l'action du but d'Ibrahim Sangaré. Plus de présence et bien plus de personnalité dans les intentions aideraient le buteur de Dortmund chez les Eléphants.

Maxwel Cornet

S'il n'est pas le seul à accabler, Cornet a représenté tout de même l'incapacité des joueurs de couloirs à réussir des centres parfaits dans la boîte pour Haller ou Krasso. Diakité Oumar concerné.

Patrick GUITEY

TOP