banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 19 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 4 heures 21 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 4 heures 22 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 4 heures 35 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 4 heures 40 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 6 heures 22 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

El. CAN 2023-CIV-Lesotho (1-0) : Les Tops et les Flops

Football
CAN

El. CAN 2023-CIV-Lesotho (1-0) : Les Tops et les Flops

11 September 2023 0

Le samedi dernier, les Eléphants ont réussi à se défaire du Lesotho (1-0) au Stade Laurent Pokou de San Pedro. C’était pour compte de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Et à l’issue de la rencontre, nous vous proposons les Tops et Flops.

Top

La défense des Eléphants

Inédit, le trio Kossounou-Ndicka-Diomandé a montré de la sérénité et de la solidité. Ce qui a donné moins de travail à Yahia Fofana qui faisait ses grands débuts dans les buts des Eléphants en match officiel. Les absents devraient se faire du mauvais sang quant à leur statut.

Sangaré Ibrahim

Capacité à casser les lignes grâce à ses grandes foulées, agressivité, gros volume de récupération, dépassement de fonction et sens du but. Sangaré a étalé sa palette de qualités au cours d'un match-piège duquel il s'est offert un nouveau but en orange.

Simon Adingra

Au front de l'attaque ivoirienne, il semblait la lumière capable d'éblouir à tout moment. Sa qualité de percussion et ses déplacements ont fait naître de l'espoir concernant l'alternance à ce poste d'ailier. Il faudra de l'efficacité pour donner définitivement des migraines à Gasset dans le choix de son 11.

Flop

Jean Michael Seri

Placé devant la défense avec le brassard au bras, Jean Michael ne fut pas plus visible que cela. Certainement la surprise de sa titularisation et l'aspect inédit de la défense de laquelle il attendait les transmissions.

Sébastien Haller

C'est l'attaquant de classe mondiale que la Côte d'Ivoire attendait. Mais à chacun de ses matches, Haller laisse l'opinion sur sa faim. Comme un goût d'inachevé. Et ce, même si son dépassement de fonction a enclenché l'action du but d'Ibrahim Sangaré. Plus de présence et bien plus de personnalité dans les intentions aideraient le buteur de Dortmund chez les Eléphants.

Maxwel Cornet

S'il n'est pas le seul à accabler, Cornet a représenté tout de même l'incapacité des joueurs de couloirs à réussir des centres parfaits dans la boîte pour Haller ou Krasso. Diakité Oumar concerné.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP